PARIS SANS VIEILLES VOITURES ?

interdiction-vieilles-voitures-paris-2014.jpg

vieilles voitures dans Paris

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, n’a pas peur de l’impopularité: « Je souhaite que progressivement, nous interdisions les véhicules qui sont les plus nocifs pour la santé » , a-t-il déclaré mardi 30 octobre au micro de RTL, « la pollution est un fléau, et sur les particules fines nous sommes en danger les normes européennes ne sont pas respectées », a-t-il encore indiqué.
Le maire de Paris proposera au Conseil de Paris du 12 novembre d’interdire, à compter du 1er septembre 2014, la circulation des voitures âgées de plus de 10 ans.
Outre ces mesures, Bertrand Delanoë souhaite limiter à 30km/h la vitesse de circulation dans diverses zones de la capitale, tandis qu’il a aussi plaidé pour que la vitesse maximale sur le périphérique soit abaissée à 70km/h. Le maire s’est également déclaré favorable à la mise en place de péages sur les autoroutes qui permettent de traverser Paris, et non celles ceinturant la capitale. L’opposition municipale est sortie de ses gonds.
Parlant d’un « échec total de la politique de Bertrand Delanoë depuis 11 ans en matière de pollution et de déplacement », le groupe UMP souligne que « la réduction de la vitesse de circulation n’aura qu’un impact minime sur la pollution, la vitesse moyenne à Paris étant déjà très faible ». Les mesures proposées par le maire de Paris n’ont en elles-même rien de révolutionnaire. L’exécutif municipal souhaite simplement calquer ce qui se fait à Francfort ( Allemagne ) à Paris. Depuis 2008, les véhicules diesels qui ne sont pas au minimum aux standards de pollution Euro 2 sont interdits d’accès dans la ville. Quand Bertrand Delanoë limite l’âge d’un véhicule à 17 ans maximum, il exclut, lui aussi, les voitures mises en circulation avant 1997, donc avant Euro 2.

Toujours plus d’équipement
A partir de 2014, la liste des dotation de série va considérablement s’enrichir sur les véhicules neufs. Les nouveau modèles présentés aux autorités chargées de l’homologation dans les pays de la Communauté européenne doivent désormais être pourvus du système de fixation Isofix des sièges bébé à l’arrière, d’un témoin de port de ceinture avec alerte sonore pour le conducteur, du contrôle embarqué de la pression pneumatique ainsi que de l’indicateur de changement de vitesse…

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.