Radars aux feux rouges

radar_feux_chamberyjpg.jpg

Quand un dispositif censé améliorer la sécurité routière a l’effet inverse… le maire de Linas (91) n’est pas content: Si ce dispositif ( le radar de feu rouge installé sur la commune) semblait sécurisant a priori, des améliorations sont indispensables pour garantir le succès populaire de cette mesure. La prévention et la loyauté devant être privilégiés avant tout, il convient de réduire l’effet « prise au piège » source de nombreux accidents » indique le maire.Le maire a suggéré pour les feux équipés d’un radar que le orange s’allumerait avec le vert pour alerter du passage à l’orange seul. Cela permettrait de prévenir de la présence d’un radar.Les radars de feux rouges à Linas et à Brunoy (Essonne) occasionneraient plus d’accident qu’ils n’en éviteraient. Les automobilistes freineraient brutalement afin d’éviter à tout prix la photo, qui coûte 4 points sur le permis. Et les voitures de derrière de s’empiler.Il faut dire qu’aux Etats-Unis par exemple, l’autorité fédérale de la route a publiquement reconnu l’effet pervers(crash arrière) du radar de feu rouge…Hasard ou coïncidence, aucun radar de feu rouge supplémentaire ne sera installé en 2013.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.