Citroen Peugeot va adopter la norme WLTP

PSA Citroen Peugeot va adopter la norme WLTP au plus vite

PSA vient de publier un communiqué annonçant qu’il devançait l’adoption des normes WLTP pour ses marques Citroen Peugeot et DS pour ses principaux modèles.

Dans le cadre de renforcer la confiance de ses clients, PSA Peugeot Citroën va publier le plus rapidement possible, et pour ses principaux véhicules, les consommations suivant le future protocole de norme WLTP applicable en 2017. Ce protocole est censé refléter l’utilisation réelle des clients. Pour cela les essais se feront sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant. Citroen et Peugeot ont toujours fait de la relation client et de l’écologie une de ses priorité. On se souvient que PSA Peugeot Citroen est l’inventeur du filtre à particules, et en a équipé ses voitures 11 ans avant les autres marques concurrentes.

Le WLTP: Comment une nouvelle procédure d’essai pour les voitures affectera la consommation de carburant dans l’UE

Identifie et quantifie les impacts sur les valeurs des nouvelles normes pour la transition prévue de l’union européenne pour le passage des normes NEDC à la norme WLTP. Notamment, les effets du nouveau cycle de conduite et de la nouvelle définition des essais des véhicules se traduisent par un objectif de 100 g CO2 / km pour 2020.

La procédure européenne actuelle de réception par type de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des voitures (le nouveau cycle de conduite européen ou NEDC) comporte un certain nombre de tolérances et de flexibilités et ne reflète plus fidèlement la réalité des consommations des voitures actuelles et les technologies les plus récentes. L’union européenne envisage de la remplacer par la nouvelle procédure mondiale de test des véhicules légers harmonisés dans le monde entier en 2017.

La norme WLTP s’écarte sur certains points du NEDC, ce qui affectera la détermination des valeurs officielles d’émission et de l’homologation européenne. Cela a également des conséquences pour l’objectif d’émissions de CO2 du NEDC pour 2020/2021 (95 g CO2 / km), qui devra être adapté à la nouvelle procédure d’essai.

Il faut identifier les principaux paramètres influençant la norme WLTP et quantifier leurs impacts. Les effets du nouveau cycle de conduite et de la nouvelle définition des essais des véhicules se traduisent par un nouvel objectif de 100 g CO2 / km pour la norme WLTP en 2020. Si la température ambiante d’essai est également modifiée pour le WLTP (à 14 ° C au lieu de 23 ° C), une correction supplémentaire de 2 g de CO2 / km serait appropriée, ce qui passerait l’objectif à 102 g CO2 / km.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.