BMW Active Tourer premier monospace et traction avant pour BMW

BMW Active Tourer premier monospace et traction avant pour BMW

BMW veut contrer la Mercedes classe B en dotant lui aussi sa gamme d’un monospace compact. L’étude Active Tourer utilise donc les mêmes ingrédients que ceux de sa rivale. Les proportions sont similaires : longueur de 4.35m, hauteur de 1.56m, et long empattement 2.67m. Mais pour garantir un bon rapport encombrement/habitabilité, la marque bavaroise a dû mettre de côté certains de ses principes fondateurs.

BMW Active Tourer premier monospace et traction avant pour BMW
BMW Active Tourer premier monospace et traction avant pour BMW

Ainsi plus question de motorisation longitudinale qui allonge le capot et limite la longueur utile de l’habitacle. De même fini le mode propulsion, l’Active Tourer devient la première traction avant de l’histoire de BMW. Elle dispose d’une motorisation hybride rechargeable qui associe un bloc à essence 1.5 Twinpower Turbo à un électromoteur. La puissance cumulée atteint 190 ch et BMW annonce une consommation de 2.5 l/100 km pour des émissions de CO2 limitées à moins de 60g/km. La batterie de type lithium Ion se recharge sur une prise de courrant de 220V et offre une autonomie de 30 km en mode tout électrique.

Cher Seigneur … Où va le monde de l’automobile ? Au début, nous avions des SUV BMW et maintenant, nous obtenons un petit monospace à traction avant des fabricants de la M3 ! Si vous devez savoir, nous devons supposer que la question est de savoir où il se dirige vers le marché.

Pour ce qui en vaut la peine, nous sommes surpris d’apprendre que BMW a opté pour le titre Série 2 Active Tourer au lieu du surnom Gran Turismo série 1 (nous nous demandons s’ils envisagent de l’appliquer à un modèle différent …), le monospace (véhicule multiusage ou jargon européen pour minivan) avec le concept Active Tourer 2012.

Un passager peut avoir un siège dans l’habitacle, mais un siège plus long est plus important que l’autre.

L’Active Tourer est un modèle compact mesurant 4 342 mm (170,2 pouces) de long, 1 800 mm (70,9 pouces) de large et 1 555 mm (61,2 pouces) de hauteur, avec un empattement de 2 670 mm (105,1 pouces). Son encombrement est similaire à celui de l’autre petit monospace haut de gamme allemand, le Mercedes-Benz Classe B.

Sous la tôle, vous trouverez la nouvelle plate-forme modulaire du groupe BMW pour les modèles à traction avant, introduite pour la première fois à la troisième génération, et le futur Crossover BMW X1.

La nouvelle famille de moteurs à trois et quatre cylindres turbocompressés du groupe BMW est motivée. Lorsqu’il sera mis en vente en Europe, il y aura trois centrales disponibles.

La gamme débutera avec un essence turbo à trois cylindres de 1,5 litre pour 136 litres (21 CV) qui restitue une consommation de carburant combinée de 4,9 l / 100 km (48 mpg).

La prochaine étape est la 218d avec un nouveau moteur diesel de 2,0 litres délivrant 150 ch (148 ch) et 330 Nm (243 lb-pi), ce qui permet une économie de cycle combiné de 4,1 l / 100 km (68,4 mpg au Royaume-Uni), tandis que terminer le sprint 0-100 km / h (62 mph) en 8,9 secondes et atteindre un maximum de 205 km / h (127 mph).

Au sommet se trouve la 225i équipée d’un four à essence en ligne de 2,0 litres turbo alimentant le VW Golf GTI, qui correspond à 231 CV (228 chevaux), qui atteint 100 km / h en 6,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 235 km. / h (146 mph). Ce modèle a une économie de carburant combinée de 6,0 l / 100 km (39,2 US mpg / 47,1 mpg au Royaume-Uni).

Le système de transmission intégrale xDrive de BMW (sur certains modèles) doit être proposé dans l’année qui suit son lancement.

Avec une jambe de force MacPherson à l’avant et une suspension multibras à l’arrière, les Bavarois affirment que la Active Série 2 sera la « BMW parmi les voitures à traction avant ».

Et si cela ne vous a pas fait frissonner et fondre en même temps, cette déclaration sera peut-être : « Active Tourer aux proportions harmonieuses suinte la sportivité sous tous les angles ». Oui, ils l’ont dit …

En quittant l’extérieur aux lunettes et en s’installant dans la cabine, l’Active Tourer partage le même tableau de bord que les modèles à hayon et séries 2, mais offre plus d’espace aux passagers, à leurs bagages (de 468 à 1 510 litres avec les sièges). et leurs effets personnels, avec plus de praticité,

Si vous vous le demandez, un ensemble M Sport (à partir de novembre) comprendra un kit aérodynamique, une suspension sport, des jantes de 17 pouces, un volant sport en cuir et des sièges sport spécialement rembourrés. En plus de la garniture standard, BMW proposera également les catégories de garnitures Sport Line et Luxury Line qui se passent d’explication.

 Présentation de la BMW Série 2 Active Tourer

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.