Suzuki Splash 2013 en Vidéo

Suzuki Splash 2013 en vidéo

La Suzuki Splash 2013 est une mini voiture solide et spacieuse mais il subi maintenant la concurrence des voitures plus récentes. Déjà appeler sa voiture éclaboussure (Splash en Anglais)… c’est pas vendeur !

Le Suzuki Splash et sa voiture sœur, l’Opel Agila, sont tous deux caractérisés par leurs toits élevés. La raison derrière ce style est de stimuler la praticité, et cela fonctionne. Il y a une garde au toit décente et de l’espace pour les jambes pour tous les passagers, bien que l’espace du coffre soit décevant avec seulement 178 litres. En termes de style, de qualité intérieure et d’expérience de conduite, la Splash a commencé à être dépassé par de nouveaux modèles comme la Volkswagen up !. Et quand vous considérez que la UP! est plus de 1400 € moins cher que la Splash, elle commence à avoir l’air un peu trop cher.

Notre version préférée de la Suzuki Splash 2013: 1.2 SZ3

Moteurs, performances et conduite

La Suzuki Splash 2013 est livré avec un moteur à trois cylindres de 1,0 litre ou un moteur à quatre cylindres de 1,2 litres. Le premier lutte pour déplacer la Suzuki Splash et ne vous donne jamais le sentiment qu’elle est pressée, même avec l’accélérateur rivé au planché. Ce moteur à faible puissance, produisant seulement 68 ch, revendique un temps de 0 à 100 km/h en 14,7 secondes, tandis que le plus puissant de 93 ch et 1.2 litres gère l’accélération à une vitesse plus raisonnable en 12,0 secondes. La suspension n’est pas particulièrement bonne pour rouler sur les routes rugueuses, donc elle peut être un peu inconfortable. La voiture est conçu pour proposer une conduite facile en ville de sorte que vous trouverez la direction légère et un rayon de braquage faible figure parmi ses qualités. Cependant la voiture n’est pas très amusante à conduire sur la route.

Suzuki Splash 2013
Suzuki Splash 2013

Consommation, CO2 et coûts de fonctionnement

Conduire une petite voiture signifie généralement de petites factures d’entretien et c’est certainement le cas avec la Splash, bien qu’il existe d’autres voitures qui sont moins chers à entretenir. Les coûts d’assurance seront parmi les moins chers sur la route et les notes de carburant ne seront pas trop élevées, grâce à sa consommation de carburant de 4.70 litres au 100 km pour la version motorisée par le moteur de 1,0 litre. Pas de malus pour la Suzuki Splash grâce à son CO2 de 109 g / km.

Intérieur, design et technologie

La Splash 2013 est l’une de ces voitures qui ne se déplacent pas vraiment de toute façon. Ce n’est pas particulièrement laid, mais bon c’est pas non plus un canon de beauté. C’est une mini grande et inoffensive. Cependant il est peu probable qu’elle fasse tourner les têtes autant que les rivaux stylés comme la Fiat 500, la Skoda Citigo ou Volkswagen up ! L’intérieur est décevant, aussi, car c’est un peu ennuyeux et bon marché à certains endroits.

Pratique, confort et volume du coffre

La Splash cache sa haute hauteur de 1,6 m. Les avantages de la conception verticale se trouvent à l’intérieur, avec des portes à grande ouverture révélant l’espace extrêmement généreux pour des passagers . Le coffre de 178 litres n’est pas grand et vous aurez du mal à fair tenir plus d’une paire de sacs pour le week-end. Toutefois, les sièges arrière se replient sur le format 60:40 pour libérer un espace maximum de 573 litres. C’est une honte que des montants de pare-brise mal dessinés et des custodes arrières trop épaisses restreignent la visibilité.

Fiabilité et sécurité

Comme avec beaucoup de petites voitures, la Suzuki Splash 2013 n’a pas réussi à attraper les cinq étoiles pleines au crash test d’Euro NCAP. Au lieu de cela, elle doit se contenter de quatre, mais l’ABS et les Airbags conducteur, passager et latéraux viennent en série. Le contrôle de stabilité (ESP) n’est disponible que sur le modèle haut de gamme SZ4, de même que les airbags rideaux. Suzuki a terminé à une décevante 26e place dans l’enquête de fiabilité 2012 de Driver Power. Cela dit, chaque Splash est livré avec une garantie de trois ans, 100 000 km.

 

Vidéo de la Suzuki Splash 2013


Achat Suzuki Splash moins chère avec Carideal Mandataire automobile.

Donnez nous votre avis sur la Suzuki Splash dans les commentaires.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.