AUDI RS Q3 2012 – Présentation

La Griffe RS sur les véhicules de loisirs pour cet Audi RS Q3

L’Audi RS Q3 détient le bloc 2.5 turbo du TT RS qui gagne 20 ch avec une puissance totale de 360ch. Les performances sont à la hauteur: 0 à 100 en 5.2 s et une vitesse de pointe de 265 km/h. Le RSQ3 profite de la transmission intégrale quattro et une boite de vitesse robotisée à double embrayage STronic dotée de sept rapports. Formellement présenté comme un concept car, le RS Q3 rentrera sûrement dans la gamme Audi. Afin de voler la vedette au Range Rover Evoque dont la puissante motorisation à essence plafonne à 240ch.

Audi RS Q3 (2012) premières photos officielles

Audi RS Q3 2012
Audi RS Q3 2012

Plus d’info sur Audi Q3

Audi fait allusion à une itération phare de la performance de son Q3 d’entrée de gamme avec ceci : le concept RS Q3. C’est seulement une étude de précommercialisation pour l’instant, mais ne nous y trompons pas ce concept est très proche de la production …

Qu’est-ce qui rend cette Audi Q3 digne d’un badge RS ?

C’est largement la même application d’ingrédients qu’Audi a développé avec le RS5 et RS3. Un kit carrosserie agressif ajoute une attitude avec les apendices familier de la famille RS, tels que des évents de style Lamborghini dans le tablier avant en fibre de carbone, les ailes évasées et un diffuseur d’air en carbone à l’arrière renfermant les sorties d’échappement ovales du V10 de la R8.

4 Roues en alliage de vingt-pouce posées dans les quatre coins du SUV, équipées de gommes en 255/30. Ils contiennent des freins élargis – les disques avant sont en carbone céramique pour augmenter la puissance d’arrêt lors d’une utilisation dure et prolongée.

On peut supposer que les grilles et les freins de l’Audi RS Q3 sont nécessaires à cause d’un nouveau moteur Trapu ?

Correct. Et pour briller … Mais la RS Q3 obtient une version libérée du 2.5 TFSI turbo à cinq cylindres disponible dans la RS3 Sportback. Quattro quatre roues motrices, elle fournit 355 ch aux roues par l’intermédiaire d’une transmission S-tronic à sept vitesses. Audi prétend qu’elle sera capable du 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et 265 km/h en vitesse de pointe.

Fondamentalement, ce que nous avons ici est un groupe motopropulseur de TTRS Plus installé dans un SUV racourci.

L’intérieur est-il rempli d’intentions tout aussi sportives ?

Bien sûr, et c’est très bleu, pour démarrer. Les sièges fortement badgés RS obtiennent la couture bleue soulignés d’Alcantara. Ils font face à un tableau de bord resplendissant dans la fibre de carbone luminescente décorative de bleu, enveloppé ailleurs dans du cuir. Même le volant à fond plat de la marque a son morceau de carbone bleu natty.

En hommage aux organisateurs du premier salon de la RS Q3, les chiffres du tachymètre affichent des caractères chinois plutôt que des chiffres arabes conventionnels.

Pourrais-je acheter cette Audi RS Q3 en 2012 ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas l’acheter, et Audi est resté très vague sur la production potentielle pour le troisième trimestre de 2012. Mais c’est certainement faisable. Il n’y a rien de farfelu sur le concept grâce à l’utilisation de pièces mécaniques existantes, et un modèle RS serait certainement injecter une certaine joie de vivre dans la gamme très policée du Q3.

Avec l’arrivée iminente de la RS4 Avant et un RS6 reporté pour la fin 2012, Quattro GmbH en a certainement assez à gérer pour le moment, mais un premier modèle RS dans la gamme Q est certainement une possibilité pour 2013, surtout si BMW présente un X1 plus chaud. A Surveillez.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.