Le restylage de la CITROEN C1

Citroen-c1-5_porte.jpg

Le restylage de la Citroen C1

Lancée en juin 2005 avec ses soeurs jumelles Peugeot 107 et Toyota Aygo. La Citroen C1 aurait du laisser la main à un nouveau modèle cette année. Le nouveau modèle aurait été le bienvenu à cause de la montée en puissance de la concurrence: Volkswagen up!, Kia Picanto ou Fiat Panda pour ne pas citer qu’elles. Heureusement, le restylage de la C1 est flagrant : bouclier, phares et calandre revus égayent son regard.L’habitacle, déjà peu apprécié pour sa démonstration bas de gamme en 2005, n’a pas progresser si ce n’est l’apparition de quelque motifs sur les sièges et d’éléments laqués noirs. Et encore, il faut cibler les finitions suprêmes pour en profiter. L’absence de rangement fermé, le coffre minuscule(139l) et les vitres arrière seulement entrouvrantes continueront à lui être reprochés.
Côté mécanique puisque le trois cylindres de 68 ch est renouveler, mais avec une nouvelle homologation CO2 afin de gagner 100 € de bonus. La conduite vivante , la légèreté de la voiture profite à la consommation et l’agilité permet de se glisser avec aisance dans les petites rues. La route est moins le domaine de la C1 où elle peine brusquement . Mieux vaut rester en ville, surtout avec la boite robotisé qui permet de profité d’une transmission automatique à moindre frais et sobre en carburant. De plus ,Volkswagen y viendra bientôt avec la up. Que va t’il rester de la C1 ? PLus d’information sur la Citroen C1

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.