La 2008 quasiment fini

2008
2008

La 2008 vient enrichir la gamme Peugeot.

Le 2008 sera un véhicule de loisir, ou Peugeot avait dévoilé des premiers critères au Mondial de Paris en 2010.
Le concept Urban Crossover 2008 présenté au salon de Pekin a une longueur de 4m20 au lieu des 3m60 qu’indiquait Peugeot à Paris en 2010.
La longueur du Crossover ne l’empêchera pas d’être habile en ville. Le fait que ce concept est quatre portes permet d’avoir des places à l’arrière convenable pour les passagers mais aussi le rabattement de la banquette arrière permet d’offrir un belle espace de chargement, de quoi surpasser le Nissan Juke qui lui ne rayonne pas dans ces domaines. Peugeot a joué sur le style et la qualité des matériaux. Le Crossover devra plaire avec des qualités urbaines et pratiques dans la vie de tout les jours.

Renault réfléchit sur la question d’un modèle qui se rattache du concept car Captur. Le marché des 4×4 de poche est splendide et chaque constructeur veut son 4×4. Gilles Vidal responsable du style Peugeot qui a vérifier la confection du Peugeot 2008 Crossover annonce « Malgré quelque élément très design, concept car exige sont présent sur la robe, l’industrialisation presque sous cette forme du 2008 est parfaitement envisageable ».
La nouveauté des thèmes du style Peugeot se manifeste parfaitement avec des flanc très ouvragés et une calandre rappelle celle de la 208 mais plus « approfondie » dans l’ensemble capot-bouclier. L’arrière du Crossover 2008 illustre les magnifiques feux en forme de griffe.

Peugeot attend beaucoup de ce SUV urbain pour venir compléter son offre et prendre des parts de marché. Le marché des break urbain étant en baisse et celui des SUV en hausse, il suffisait de prévoir un crossover à cheval entre les deux. Les clients aime le look 4×4 mais ne veulent pas payer le prix et le coût induit.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.