Sécurite routiere : 140 kmh en Espagne ?

140_kmh_espagne_carideal_mandataire_automobile.jpg

Bientôt 140 km/h sur autoroute en Espagne ?

La limitation de vitesse sur les autoroutes en Espagne vient de passer à 110 km/h, et une des raisons serait de faire des économies de carburant entre autre. Déjà en 2009 le gouvernement espagnol réfléchissait sur la possibilité de monter la vitesse à 140 km/h sur les autoroutes. L’un des responsables du réseau Albertis espagnol estime qu’il serait possible sans problème de rouler à 140 km/h.

Lorsque la limite de vitesse de 110 km / h a été instauré pour des raisons énergétiques (la plupart du temps de crise libyenne), on a beaucoup parlé qu’il s’agissait d’une mesure pour générer des recettes pour gonfler des amendes aux conducteurs et obtenir plus d’argent pour gonfler les caisses de  l’Etat. Les chiffres ont montré que cela n’a pas été le cas jusqu’à la dernière semaine de mai.
Pour la première fois, on parle d’un rebond des amendes de radars fixes, 8% de plus que dans la même semaine en 2010. Les autorités reprochent un effet de relachement ». Le 24 juin, il sera décidé si la limitation de vitesse à 110 km/h est maintenue le 1er juillet ou si le retour à la vitesse normale de 120 km / h sera décidé.

La consommation de carburant en Espagne a certes diminué, mais elle n’est pas directement attribuable à cette mesure, en raison de la réduction des déplacements et des prix très élevés du carburant. La vérité est triste, mais maintenant 1,30 euros / litre d’essence, c’est du vol à main armée.

Et les victimes de la circulation? Apparemment, nous n’avons pas dormi plus ni la sécurité routière a augmenté plus lentement circuler, parce que les victimes n’ont pas augmenté par rapport à 2010, mais ont suivi à la suite de la descente qui prend du temps et la tendance linéaire. Les gens se «tuent» à la même vitesse ou moins que la limite à 110 km / h.

A partir de cette période, nous pouvons apprendre de cette leçon. Nous avons également constaté que conduire à 110 km / h produit la même « somnolence » que conduire à 120 km / h, ou peut-être moins. Et ce considérant que la majorité des décès ont lieu sur des routes secondaires et les villes, où le 110 ne s’appliquent pas.

Il y en aura, qui, le 1er juillet, quoi qu’il arrive sur la décision d’imposer une nouvelle limitation de vitesse, qui continueront à circuler à 110 km / h pour apprécier les économies de carburant et ne pas percevoir une augmentation significative du temps dans leurs déplacements. D’autres reviendront à 120 km / h et d’autres continueront à faire de même avec 110, 120 ou une autre vitesse.

Ce qui est strictement vrai, c’est que si l’on considère les carburants qui ont augmenté, les économies qui peuvent être attribuées à une baisse de la consommation ont été gâchées, les carburants ont augmenté plus que l’économie. Mais bon, mieux vaut épargner que de ne rien sauvegarder directement.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.