Préparation des Citroen DS3 WRC au rallye de Jordanie

Les pilotes Citroen et la la préparation de la DS3 WRC au rallye de Jordanie

On voit enfin l’installation de l’assistance pendant toute la nuit, le brieffing , la préparation des Citroën DS3 WRC, le shakedown et on a même droit à deux interviews de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier avant le Rallye de Jordanie.

Räikkönen, Solberg et Van Merksteijn à la tête du Moyen-Orient

Comme ce fut le cas au Portugal, Citroën Racing Technologies participera avec trois DS3 WRC sur le Rallye de Jordanie. Les trois équipages – Petter Solberg / Chris Patterson (Petter Solberg World Rally Team), Kimi Räikkönen / Kaj Lindström (Ice 1 Racing) et Peter van Merksteijn Jr./Eddy Chevailllier (Van Merksteijn Motorsport) – ont des objectifs différents mais partagent le même objectif. objectif de vouloir tirer le meilleur parti des forces de la DS3 WRC sur les rives de la Mer Morte.

Trois semaines après le Rallye du Portugal, le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA se lance dans un nouveau territoire. Comme le souligne Benoît Nogier, Directeur de Citroën Racing Technologies: «Le calendrier et les contraintes logistiques liées au voyage vers le Moyen-Orient nous ont imposé un rythme assez frénétique depuis la fin du Rallye du Portugal. Dès que nos DS3 WRC sont revenues à l’usine, nous les avons dépouillés tout de suite afin de partir pour la Jordanie à temps.  »

Le calendrier serré signifiait qu’il n’y avait aucune possibilité d’organiser un test pour préparer le rallye. « Nous aurions aimé tester les nouveaux pneus que nous utiliserons en Jordanie », a ajouté Nogier. « Comme les équipes d’usine, nous allons bénéficier d’une évolution des pneus Michelin Latitude Cross, qui ont été conçus pour être plus solides. Cela signifie que le shakedown sera vital pour nous en termes de collecte d’informations. Les pilotes devront s’adapter très rapidement à ces nouveaux développements.  »

Petter Solberg (Petter Solberg World Rally Team) a terminé les trois premiers rallyes de cette année dans les points, mais il s’est senti frustré de ne pas être aussi haut placé qu’il l’aurait souhaité. Le Norvégien espère renverser la vapeur en Jordanie et se battre pour sa 14ème victoire au niveau du Championnat du Monde. Le champion du monde 2003, qui a connu la meilleure performance depuis le début de l’année grâce aux 16 meilleurs temps sur les trois manches disputées jusqu’ici, était sur le podium en Jordanie l’année dernière. Petter, actuellement cinquième au classement du Championnat du Monde, bénéficiera au moins d’une position routière avantageuse le premier jour.

Kimi Räikkönen (Ice 1 Racing) participe au Jordan Rally pour la deuxième fois consécutive. En 2010, le Finlandais a marqué ses premiers points du Championnat du monde des rallyes après un rallye sans erreur. Cette année, le pilote Ice 1 Racing tentera de se rapprocher des meilleurs temps sur les étapes rapides du désert. Son premier rallye de gravier au volant de la Citroën DS3 WRC s’est terminé avec une septième place au Portugal. Kimi espère donc se rapprocher progressivement du top 5 au mérite.

Peter van Merksteijn Jr (Van Merksteijn Motorsport) a fait la connaissance de l’équipe lors de son premier rallye avec Citroën au Portugal, et son objectif en Jordanie est de poursuivre sa courbe d’apprentissage avec la DS3 WRC. Sur un terrain totalement différent de l’Algarve et tout nouveau pour le jeune Hollandais, il devra éviter plusieurs dangers trompeurs afin de continuer à accumuler des connaissances vitales. Une fois de plus, il peut s’appuyer sur l’expérience de son copilote, Eddy Chevailler, pour l’aider à progresser sur les étapes exigeantes du Rallye de Jordanie.

Video Citroen DS3 WRC Racing au rallye de Jordanie

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.