La Prius a aussi sa campagne de rappel

Toyota prius

La Toyota Prius a aussi sa campagne de rappel

La Toyota Prius doit elle faire face à des problèmes d’ABS et subi une campagne de rappel constructeur.

Parallèlement à la rectification de la pédale d’accélérateur, Toyota rappelle sa nouvelle Prius, suite à des plaintes aux Etats Unis et au Japon, le constructeur doit corriger 270000 modèles dans ces deux pays et 52903 en Europe. La raison ? Eradiquer l’impression d’inconsistance lors d’un freinage faible et constant sur revètement bosselé ou glissant et lorsque l’ABS se met en fonction.
Afin de réduire le temps de réponse du freinage et la sensibilité de l’ABS au glissement des pneumatiques, la solution passe par le téléchargement d’un nouveau logiciel dans l’unité de gestion du système ABS. En france, 7573 clients viennent de recevoir un courrier avec accusé de reception les invitant à passer par les ateliers du réseau. l’intervention dure 40 minutes. Les modèles depuis Juin 2009 sont tous concernés. Pendant ce temps les ventes de voitures hybrides en Chines se portent bien.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.