BYD Auto hybride rechargeable en Chine

BYD Auto : la première voiture hybride rechargeable à domicile arrive en Chine

BYD Auto hybride rechargeable
BYD Auto hybride rechargeable

BYD Auto hybride rechargeable à domicile : elle arrive en Chine.

BYD Auto est la première voiture hybride produite en série par une société chinoise. Son lancement a eu lieu le lundi 15 décembre sur le marché chinois. BYD la concue pour contrer la Toyota Prius.

Le Milliardaire américain Warren buffet est un des actionnaires de BYD Auto, dans le sud de la Chine, est spécialisée dans les composants électroniques et les batteries, ce qui peut expliquer certaines choses.

Le F3DM est la première voiture à pouvoir être rechargé simplement par le conducteur chez lui en la branchant sur ses prises. La voiture a une autonomie de 100 kilomètres en mode batterie mais est équipé quand même d’un moteur à essence d’appoint.

La BYD Hybride sera vendu 150 000 yuans, soit un peu plus de 16 000 euros. Dans un premier temps il est prévu que la production annuelle devrait atteindre 200 000 unités. Certain sont pourtant pessimistes sur les futures ventes de la F3DM, car son prix serait trop chère en cette période de crise. Cependant la Toyota Hybride Priusse vend elle beaucoup plus chère, à 260 000 yuans soit 27 733 euros. Sur les dix premiers mois de 2008 seul 748 Prius ont trouvé preneur.

BYD Auto voit plus loin, il se pourrait bien qu’on la retrouve dans les concession américaine dès 2010 ou 2011.

BYD Auto hybride rechargeable bientôt aux US ?

Le constructeur chinois va donc pouvoir prendre un avantage concurentiel certain. Cela leur permettra sans doute aussi de prendre des positions sur le marché de la voiture thermique traditionel.

Wang Chuanfu, le président du groupe a confirmé que son objectif était d’atteindre 60 000 véhicules électriques en fonction dans près de dix villes chinoise en 2012.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.