V8 Hayabusa deux moteurs de moto Suzuki

V8 Hayabusa sur la base de deux moteurs de moto Suzuki

V8 Hayabusa Suzuki
V8 Hayabusa Suzuki

V8 Hayabusa sur base Suzuki, Pour ceux qui ne connaisse pas Hartley Enterprises, il s’agit d’une entreprise américaine qui a produit le moteur V8 H1 sur la base de deux moteurs de moto Suzuki Hayabusa. Après 4 ans de dévellopement et d’essais le résultat est surprenant de robustesse et de compacité utilisant des solutions brevetées.

Le V8 H1 est un V8 de 2.8 litre et 32 soupapes d’un poids inférieur à celui d’un moteur quatre cylindres pour le même encombrement. Ce moteur est destiné aux voitures de circuit ou autres voitures de course ultralégères qui ont été limité aux moteurs quatre cylindres en raison de leur taille ou de leur poids.

Hartley vient de sortir un nouveau moteur le H2 BUSA. Les plans sont terminés et la fabrication a débuté sur la base du moteur BUSA.

V8 Hayabusa Suzuki
V8 Hayabusa Suzuki

Le moteur H2 BUSA sera proposé en kit ou livré complet. Dans sa version Kit il permet de transposer toutes les pièces du haut moteur de la Suzuki sur le robuste villebrequin 6061-T6 usiné dans la masse qui avait été conçu pour équiper les Ford Sierra Type 9. Le moteur possède un carter sec à 4 étages ce qui permet au villebrequin d’être à seulement 116mm du bas moteur.Avec un embrayage de seulement 140 mm, un volant moteur compact, les trains roulants des voitures peuvent être rabaissés de plusieurs centimètres. Le poids du moteur complet avoisine les 70 kilos, et fournit la bagatelle de 175 à 250 ch et beaucoup plus équipé d’un turbo.

Ce moteur sera disponible au printemps 2009.

V8 Hayabusa
V8 Hayabusa

Retrouvez la supercar Bolwell Nagari

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.