Citroen C8 Occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Achat Citroen C8 occasion

Avec une direction aussi précise, et un comportement routier sans faille, l'achat du Citroen C8 d'occasion pourrait passer pour une nouveauté. Il n'en est rien ses trains roulants sont dérivés de ceux de son prédécesseur, le Citroen Evasion. Pourtant, son poids, 1.7 tonne, se fait sentir dans les virages, plus qu'à bord de son rival de toujours, L'espace IV. Même topo concernant l'amortissement. La suspension, trop ferme, manque de finesse. Peu courants sous ce capot, les moteurs à essence sont trois à oeuvrer ici. Le plus petit, un 2.0 16V de 138 ch et 143 ch aujourd'hui, est à la peine, faute de couple. Pour plus de nervosité, mieux vaut opter pour le 2.2 16V de 160 ch, qui a le bon goût de ne pas trop consommer, à l'inverse du V6 3.0 de 210 ch. Plus indiqués, les diesels sont sobres. Si le 2.0 HDI 110 manque un peu de punch, sa variante à boite automatique permet de gagner en agrément, notamment en zone urbaine, mais quel glouton ! Ce bloc est désormais décliné en 120 et 138 ch, ce dernier ayant pour tâche de remplacer le 2.2 HDI 130 ch dont les prestations peuvent encore séduire.

Comme à bord du Renault Espace d'occasion, les sièges sont montés sur rails, autorisant ainsi nombre de combinaisons. Mais ici, les portes latérales peuvent coulisser pour une meilleur accessibilité. Assis devant, derrière ou au milieu, l'espace ne manque pas, sauf peut être, pour les bagages lorsque sept personnes voyagent à bord. Là, la capacité se voit réduite à peu de chagrin, alors qu'elle atteint 480 litres à cinq, et jusqu'à 2948 litres en configuration, déménagement. A partir de la version pack du Citroen C8, les sièges pivotent et reçoivent des tablettes aviation et la climatisation est automatique. Enfin, la présentation gaie et l'ergonomie bien pensée, avec une commande de boite en balcon, se révèlent agréables au quotidien.

Les tissus et les plastiques utilisés sont de qualité satisfaisante et l'assemblage témoigne d'une fabrication sérieuse. Coté technique, les Citroen C8, Peugeot 807, Fiat Ulysse et Lancia Phedra figurent parmi les recordmen du plus grand nombre de rappels ! Cela leur permet d'éviter les grosses pannes. Cependant, les blocs à essence, sauf le V6, ont souffert de leur paillon des gaz motorisé entraînant des a-coups ; par ailleurs, des casses de turbo ont affecté le moteur 2.2 HDI. Enfin, dernières avaries à signaler : l'ouverture inopinée des portes coulissantes électriques, et des pannes d'assistance de freinage. Le Citroen C8 est sortie en Juin 2002 et n'a jamais été restylé. Il y en a 32870 en circulation.

Nos Citroen C8 sur http://www.carideal.com/113-c8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.