BMW Z3 Occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Bmw Z3 occasion

BMW Z3 occasion

Lorsque le BMW Z3 est sorti, la concurrence se comptait sur les doigts d'une main : Mazda MX-5, Rover MG-F, Fiat Barchetta et Alfa Romeo Spider. Chacun avait sa propre philosophie pour son achat de coupé sportif. Il restait donc une place pour BMW. Son roadster a très tôt rencontré le succès. Comme toute béhème qui se respecte, ce modèle fait montre d'un tempérament sportif, voire agressif. A défaut de bénéficier d'une direction précise en courbe, on profite d'un réel agrément de conduite. La tenue de route s'avère rassurante. Sous le capot, BMW en propose pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les petits 1.8 et 1.9 sont parfaits pour les balades. De l'autre côté, on trouve le très nerveux six cylindres de la marque qui équipaient les berlines de l'époque avec au sommet, la fascinante version M et 3.2 délivrant pas moins de 325 ch. Uniquement pour les puristes !

L'espace apparaît correct pour un roadster d'occasion. Cependant, son principal atout n'est pas là mais dans l'efficacité mécanique. La planche de bord, invitation au pilotage, adopte un style original pour une BMW, qui lui va bien au demeurant. L'ergonomie est parfaite. Les sièges offrent un bon maintien. En revanche, la qualité de l'insonorisation n'est pas à la hauteur en dépit de la capote doublée. C'est bien mieux sur la variante coupé, à l'esprit break de chasse. Celle ci se montre en général beaucoup plus bourgeoise et surtout plus pratique. Son coffre permet de partir en week end en emportant avec soi autre chose qu'une brosse à dents. Sur le roadster, le filet anti-remous très efficace s'avère indispensable. Mais il a malheureusement été très peu proposé en série.

Le BMW Z3 d'occasion met l'accent sur la qualité de fabrication, contrairement à certains modèles de l'époque. Elle est ici d'un très bon niveau, avec des plastiques haut de gamme, assez rembourrés pour être agréables au toucher. La voiture ne révèle pas de bruits parasites et la fiabilité est au rendez vous. Le BMW Z3 n'a rencontré quasiment aucun problème mécanique. Mais comme il s'agit d'une sportive, pensez à vérifer le carnet d'entretien ainsi que les pièces d'usures. Les disques de freins avant peuvent en effet se voiler dans le cadre d'une utilisation intensive. A noter, l'apparition d'un jeu dans la direction vers 80000 à 100000 km, du au vieillissement des rotules de bras de suspension longitudinaux. Le BMW Z3 d'occasion a été fabriqué de 1996 à 2002. Il a été restylé en juin 1999 et il y en a 6500 en circulation.

Plus sur le roadster BMW Z3 sur http://www.carideal.com/102-z3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.