62 ans après Jaguar décide de construire les 25 Type-D manquantes

25 Jaguar Type-D manquantes vont être construites

62 ans plus tard, les 25 Jaguar Type-D qui n’ont jamais été construites

Le cosntructeur veut faire renaître l’identité de la marque. Jaguar Land Rover Classic a déjà reconstruit des modèls de la marque le XKSS et la Type-E Lightweight.

Poursuite de la fabrication des 25 Jaguar Type-D manquantes

En 1955, Jaguar visait à produire 100 Type-D, il en a seulement fabriqué 75, mais tout est sur le point de changer …

Après une attente de 62 ans, Jaguar réalise sa production originale de l’emblématique Type-D avec 25 nouveaux exemplaires construits par l’équipe Jaguar Land Rover Classic. Les acheteurs auront l’option de la carrosserie Longnose 1955 spécification Shortnose ou 1956-spec, mais comme avec les modèles précédemment continués, les prix devraient être bien au-dessus de 1 million d’euro.

Bien que la Jaguar Type-D originale n’ait pas atteint son plein potentiel de production, elle a connu un grand succès en sport automobile, remportant la prestigieuse course des 24 Heures du Mans non pas une fois, mais trois fois entre 1955 et 1957.

La Jaguar Type D a gagné 3 fois les 24H du Mans
La Jaguar Type D a gagné 3 fois les 24H du Mans

• Les voitures les plus chères vendues aux enchères

Le succès de la course peut en partie être attribué au six cylindres XK, à la boîte de vitesses synchromesh, aux freins à disques avancés (à l’époque) et aux roues en alliage Dunlop, qui ont été choisis pour leur solidité supplémentaire par rapport aux roues contemporaines. Les «nouvelles» Jaguar Type-D seront recréés exactement aux spécifications d’origine, y compris la puissance de sortie d’environ 250 ch et la vitesse maximale potentielle de 300 km/h (en fonction des rapports de boites).


Il n’existe actuellement qu’un seul «nouveaux» modèle Jaguar Type-D, un prototype d’ingénierie Longnose avec le capot allongé, l’empennage arrière derrière la tête du conducteur, la culasse grand angle et les étriers de freins à démontage rapide. Les niveaux élevés d’attention aux détails sont reflétés dans le fait qu’il faut environ 7 000 heures de travail pour construire une Jaguar Type-D.

Bon nombre des 25 unités disponibles ont déjà été vendues, et si l’on en croit les tendances des précédents modèles Jaguar, les unités restantes disparaîtront en un rien de temps.

Summary
Jaguar va construire les 25 Type-D manquantes 62 ans après
Article Name
Jaguar va construire les 25 Type-D manquantes 62 ans après
Description
Comme il l'a déjà fait précédemment, Le constructeur anglais va construire les 25 Jaguar Type-D initialement prévu en 1955.
Author
Publisher Name
Carideal

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile.

Laisser un commentaire