Ferrari Portofino 2018

Ferrari Portofino 2018 : la vie après la California

Ferrari Portofino 2018 : pour remplacer la California

La nouvelle Ferrari Portofino est arrivé, en remplacement de la California T. C’est le coupé-décapotable motorisé par un V8 destiné à faire ses débuts au salon automobile de Francfort 2017.

La Ferrari Portofino est annoncée
► C’est la nouvelle California
► 0-100 km/h en 3.5sec, toit amovible

Nommé comme le port de la riviera italienne, le Portofino est un pas en avant par rapport au cabriolet california, utilisant un dérivatif de 600 chevaux du V8 familier de 3.9 litres monté à l’avant et qui a un effet dévastateur:

Caractéristiques techniques de la Ferrari Portofino 2018

0-100 km/h 3.5sec
Vitesse maximale 320 km/h
Puissance maximale 600 ch @ 7500 tr / min
Couple maximal de 760 Nm de 3000 à 5250 tr / min

La Ferrari Portofino est basée sur une nouvelle architecture entièrement en aluminium, que Maranello revendique comme : «une économie de poids significative sur la California T qu’elle remplace», bien qu’elle soit beaucoup plus rigide.

La Ferrari Portofino a été révélée avant le salon automobile de Francfort 2017

Le poids à vide n’est pas encore connu, mais nous nous attendons à en apprendre davantage sur la construction légère dans la foulée du salon de Francfort 2017.

Le V8 turbocompressé est basé sur le bloc à 90 degrés de la California T et a une cylindrée de 3855 cm3. Mais une série de mises à jour libère une puissance supplémentaire de 40 chevaux: les pistons et les bielles sont nouveaux et les systèmes d’admission et d’échappement sont révisés pour améliorer la façon dont le V8 respire.

Il s’agit d’un moteur turbo tout comme son prédécesseur, mais Ferrari ne veut plus de temps de réponse dû au turbo. Ils diraient cela, n’est-ce pas, mais il est vrai que nous avons été impressionnés par le peu de temps de réponse que les Ferraris turbocompressées génèrent maintenant – et le bruit s’améliore, même si on est encore loin derrière le son du 458 Italia.

Lancement Ferrari Portofino
Lancement Ferrari Portofino

Ferrari Portofino : les spécifications sont lachées

À la suite de la sortie de la pionnière California, la Portofino est à nouveau un coupe-cabriolet 2+2 déployant un toit rigide pliant et une transmission à double embrayage. C’est une Ferrari avec un but très spécifique, visant des nouveaux acheteurs en conquêtes de la marque – et une proportion plus élevée de femmes que de ses voitures de sport habituelles.

Beaucoup d’attention a été prodiguée sur l’habitacle, conçue pour rendre plus calme et plus confortable pour les gens qui ont l’habitude de rouler tranquillement. Il y a un nouveau système de média avec un écran de 10,2 pouces tactile, des sièges réglables électriquement à 18 voies et une baisse de 30% des turbulences de vent à cause du toit, grâce à un nouveau design du déflecteur de vent.

À l’intérieur de la nouvelle cabine Ferrari Portofino: un poste de pilotage 2 + 2

Intérieur Ferrari Portofino 2018
Intérieur Ferrari Portofino 2018

Ces sièges arrière sont des places occasionnelles pour les enfants ou les adultes adaptés aux petits voyages », dit Ferrari. Et la couleur ? Un Rosso Portofino très éponyant …

Ferrari affirme que c’est un type pratique de GT, «avec un coffre spacieuse et un généreux espace d’habitacle». Nous saurons avec certitude dans quelques jours lorsque nous le verrons au salon.

Roulage, conduite, performance de la Ferrari Portofino

La Portofino tire naturellement pleinement parti des dernières astuces de la conduite Ferrari et des nounous électros. Il y a la troisième génération du différentiel électronique de la marque, qui est conçue pour maximiser la traction et l’adhérence dans les virages, tandis que la direction assistée électrique est censée réduire la consommation de carburant, mais ne pas se sentir au volant.

Les amortisseurs magnéto-rhéologiques sont de série, maintenant ils utilisent la technologie à double bobine pour améliorer le confort de conduite lors de grand parcours, tout en offrant une adhérence en béton et un contrôle parfait de la tenue de route lorsqu’on demande la pleine puissance du moteur à l’attaque.

Notez également le management aérodynamique de la Ferrari Portofino: sans recours à des spoilers ou des ailes moche, Ferrari affirme qu’il a réduit la traînée et amélioré l’aérodynamisme grâce à une sculpture minutieuse de la carrosserie et à la canalisation du flux d’air qui s’écoule.

Est-ce une belle de route dans le moule Ferrari traditionnel ? Assurez-vous de résumer nos commentaires ci-dessous …

Summary
Ferrari Portofino 2018
Article Name
Ferrari Portofino 2018
Description
La Ferrari Portofino est le nouveau V8 GT qui domine son segment grâce à une combinaison parfaite de performances et de polyvalence, en plus d'un plaisir de conduire et d'un confort de bord inégalé sur le marché. Capable de déclencher un 600 cv massif et de passer de 0 à 200 km / h en seulement 10,8 secondes, Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante pour combiner les avantages d'un toit rigide rétractable, d'un coffre spacieux et d'un espace d'habitacle généreux avec deux arrière sièges adaptés aux courts trajets.
Author
Publisher Name
Carideal
Publisher Logo

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile.

Laisser un commentaire