Marché automobile américain 2015

Marché automobile américain 2015

Les États-Unis ont l’un des plus grands marchés de l’automobile au monde et abritent de nombreux fabricants mondiaux de véhicules et de pièces automobiles. Après que la production de véhicules a chuté en dessous de 6 millions d’unités en 2009, la production a plus que doublé à plus de 12 millions de véhicules de tourisme aux États-Unis en 2015. Les États-Unis sont le deuxième plus grand producteur de véhicules dans le monde, juste derrière la Chine en 2015.

Marché automobile américain 2015
Marché automobile américain 2015

Les ventes de véhicules aux USA ont diminué à 10,4 millions d’unités en 2009. Toutefois, les ventes de véhicules ont augmenté régulièrement chaque année depuis et a atteint 17,4 millions d’unités en 2015. Globalement, les États-Unis sont le deuxième plus grand marché mondial pour les ventes de véhicules.

Depuis que Honda a ouvert sa première usine aux États-Unis en 1982, presque tous les grands constructeurs automobiles européens, japonais et coréens ont produit des véhicules dans une ou plusieurs usines d’assemblage américaines. General Motors, FordFiat Chrysler, Honda, ToyotaNissan, Hyundai, KiaBMWMercedes-Benz, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Volkswagen et Tesla ont tous des installations de fabrication américaines. En outre, de nombreux fabricants ont également des moteurs et des installations de transmission et mènent leur recherche et développement, la conception et les essais aux États-Unis. L’industrie automobile, y compris les concessionnaires, représente historiquement environ 3 à 3,5 % du produit intérieur brut des États-Unis. Les constructeurs de véhicules automobiles et de pièces employaient en moyenne 909 700 personnes en 2015.

Depuis que GM et Chrysler ont évité la faillite, les «Trois grands de Détroit» ont investi dans des installations, totalisant plus de 30 milliards de dollars en investissements nationaux. Les constructeurs automobiles internationaux ont investi 52 milliards de dollars dans des installations de production américaines et emploient directement plus de 97 000 américains.

Malgré les défis de l’industrie au cours des dernières années, le secteur de l’automobile aux États-Unis est à la pointe de l’innovation. De nouvelles initiatives de recherche et de développement transforment l’industrie pour mieux répondre aux opportunités du XXIe siècle. Selon l’Auto Alliance, l’industrie automobile consacre près de 100 milliards de dollars à la RD, avec 18 milliards de dollars par an passés aux États-Unis.

En 2015, les États-Unis ont exporté environ 2,6 millions de véhicules évalués à 65 milliards de dollars dans plus de 200 pays à travers le monde, avec des exportations supplémentaires de pièces automobiles évaluées à environ 81 milliards de dollars. Avec une politique d’investissement ouverte, un grand marché de consommation, une main-d’œuvre hautement qualifiée, une infrastructure disponible et des incitatifs gouvernementaux, les États-Unis sont la première place pour l’avenir de l’industrie automobile.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.