Prototype Citroen Cross Space

Citroen Cross Space en 2017

Etude artistique Citroen Cross Space (c) Argus
Etude artistique Citroen Cross Space (c) Argus

Le Citroen C3 Picasso va tirer sa révérence et va être remplacé en octobre 2017 par le Citroen Cross Space. Le nom du Citroen Cross Space n’a sans doute pas été choisis au hasard : Cross pour SUV et Space pour l’habitabilité et l’espace. Quand on sait que le choix de la marque Cross Space date de 2015, on se dit que si la crise n’était pas passé par là, on aurait eu plus de nouveaux modèles plus tôt. La ligne du Citroen Cross Space reprendra les codes stylistiques extérieur du SUV Aircross, et reprendra l’habitabilité et la modularité intérieur du C4 Picasso. Le Space Cross vise la concurrence de la Mini Countryman.

Le Space Cross qui a été développé par Citroen, repose sur l’ancienne plateforme technique PF1, sa conception date du temps du partenariat avec Général Motors, il sera même fabriqué dans les usine de GM en Espagne. Il sera équipé des moteurs essence de nouvelle génération Puretech 110 et 130 et BlueHDI en diesel.

Le Cross Space devrait être commercialisé en Octobre 2017 à partir de 18000 €. On ne doute pas que le remplacement du C3 Picasso soit très attendu chez Citroën, car le Cross Space devra remplacer le leader de son segment, celui qui a fait que Renault retire son Modus de la vente, et que le Nissan Note ne décolle pas.

Le Cross Space d’amérique du sud

Citroen C3 Aircross en Amérique du Sud
Citroen C3 Aircross en Amérique du Sud

On a peut être déjà une idée de ce que va devenir ce Citroen Cross Space en regardant le modèle C3 Aircross lancé en 2015 en amérique du Sud. Cette Citroen C3 spécifique a été lancée en 2015 sur la Base d’un C3 Picasso. Mais on le voit ici dans un look largement inspiré de la nouvelle citroen C3. Alors ce Citroen Cross Space quel look ?

crédit photo Argus

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.