La nouvelle Audi TT au top de la technologie

Nouvelle Audi TT coupé
Nouvelle Audi TT coupé

Une Audi TT Très Techno

La nouvelle Audi TT est en vente depuis ce mois d’Octobre vous allez découvrir ici l’ensemble de ses nouveautés technologiques : nouvelle transmission, une caisse allégée, des aménagements intérieurs totalement repensés vive la technologie.

Transmission Quattro

La transmission Quattro est disponible en option sur le 2.0 TFSI de 230 ch et en série sur le TTS de 310 ch, l’évolution vient du nouvel embrayage multidisque électro­hydraulique. Il est allégé de 1,5 kg et a été monté avant le différentiel arrière, ainsi il est capable maintenant de transférer 100% de la puissance aux roues avant ou arrière. Audi en a profité pour installer l’Audi drive Select qui gèrent différents modes de réglage de conduite agissant sur la direction, des suspen­sions etc. sur son système Quat­tro.  L’innovation majeure, et innovante vient du système Torque Vec­toring qui fait tourner la roue intérieure, en virage, moins vite que l’extérieure afin d’augmenter la sta­bilité de la voiture et son et l’agilité dans les courbes. Explications : lors d’un virage à droite, le Torque Vectoring transfère le couple aux roues gauches dans les phases d’ac­célération, et inversement, en décéléra­tion, le système de freinage entre en action, et ajuste une pression faible sur les roues intérieur afin d’assoire la voiture. Le système utilise une pompe hydraulique afin de gérer la pression d’huile dans l’embrayage multidisque et de moduler le couple.

Climatisation
Audi a revu les commandes de climatisation en les rendant plus pratiques et intuitives en plein milieu de la planche de bord entre les buses d’aérations.

Tableau de bord de la nouvelle Audi TT 2015
Tableau de bord de la nouvelle Audi TT 2015

Nouveau Tableau de bord & écran TET
c’est l’innovation qui se remarque le plus : Audi a supprimé les compteurs traditionnels et les différents écrans de GPS et de la radio, tout est regroupé sur le même. Pour cela Audi a équipé son TT d’un écran TET à haute définition de 12.3 pouces qui lui sert de PAD tactile en fait entièrement personnalisable. Toutes les fonctionnalités se règle par une molette sur la console centrale, ou par les commandes autour. Un test clinique auprès de 400 personnes a permis de valider cette solution. Malheureusement tout est en face du conducteur, qui lui gère tout et le passager devra se contenter de regarder la route, il n’a les commandes que sur le volume de la radio et la climatisation.
Allégement de la caisse
L’Audi TT utilise non seulement la nouvelle plate-forme MQE, mais le constructeur  a aussi fait la chasse aux poids superflu (ou pas ), les sièges, les étriers de frein (-5 kg) ou les câblages d’alimentation (-2,6 kg)…Cette nouvelle génération perd 50 kg. L’Audi TT 2.0 TFSI 230 ch ne pèse que 1 230 kg tandis que la Peugeot RCZ THP 200 accuse 1 372 kg, la Porsche Cayman de 275 ch, 1385 kg.

Eclairage haute technologie

La nouvelle Audi TT reprend la technologie d’éclairage 100% LED avec fonction matricielle que l’on trouvait déjà sur les Audi A8.  12 faisceaux de lumière gérés de manière indépendante, repèrent jusqu’à huit usagers sur la route, piétons, vélos, voitures… grâce à une caméra dans le rétroviseur central. Les clignotants, sont dynamiques et la fonction éclairage en courbe est pilotée par le GPS.

Nos Audi TT sur notre site http://www.carideal.com/96-tt

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.