Tricherie Volkswagen accusé aux Etats-Unis

Tricherie Volkswagen est accusé d'avoir triché sur les émissions polluantes réelles de ses voitures aux Etats-Unis depuis 2008 et risque 18 Milliards de Dollards d'amende.
Tricherie Volkswagen est accusé d’avoir triché sur les émissions polluantes réelles de ses voitures aux Etats-Unis depuis 2008 et risque 18 Milliards de Dollards d’amende.

Tricherie Volkswagen le groupe est accusé d’avoir triché sur les contrôles antipollution aux Etats-Unis

Volkswagen aurait dissimulé un logiciel malveillant dans les calculateurs moteurs de ses voitures aux Etats-Unis afin de minimiser les émissions de gaz polluants et de CO2.
Cette affaire, révélée vendredi, par l’agence environnementale américaine EPA qui a déclenché toute l’affaire, et qui pourrait coûter très cher au groupe Allemand les américains n’aime pas les tricheurs.
Les autorités américaines, parlent de 482.000 Volkswagen vendus aux Etats-Unis équipées de ce logiciel qui détecte automatiquement si la voiture est soumise à un test de mesure anti-pollution.
La tricherie Volkswagen utilisait le logiciel dans ce cas mettait le calculateur en mode « dégradé » coupait une partie de la puissance et donc baissait la consommation et les émissions polluantes ce qui permettait de passer le test sans aucun problème et pourra même obtenir des gratifications.
Une fois le test terminé le logiciel remettait le calculateur en mode normal capable de libérer toute sa puissance, ses consommations et ses émissions de CO2 et autres polluants.

Cynthia Giles, une des responsables de l’EPA a déclaré « Utiliser un appareil pour échapper à la législation sur la qualité de l’air est illégal et constitue une menace pour la santé publique »,

Tricherie Volkswagen ce n’est pas la première fois

On se souvient qu’il y a quelques années en Europe, des bruits avaient couru pour certains constructeurs pour les mêmes motifs, les calculateurs auraient été équipés de ce logiciel permettant de détecter un cycle homologation CEE.

On se souviendra aussi qu’il y a une dizaine d’année tous les journalistes et consommateurs vantaient les mérites des moteurs TDI 130 de Volkswagen qui marchaient « plus fort » que la concurrence, et qui fumaient plus noir aussi, LOL, et pour cause la commission européenne s’étaient rendu compte que les TDI 130, homologués comme tel, affichaient en fait 140 ch au Dyno au bas mot ! Dans ce cas de Tricherie Volkswagen avait juste été sommé de tout remettre dans l’ordre sans sanction pécunière à l’époque.

Volkswagen devra t il rappeler l’ensemble de ces voitures vendus depuis 2008 ? des Golf, des Audi A3, Passat et Beetle.

Volkswagen a violé la loi sur l’air propre, Clean Air Act, et risque ainsi une amende de plus de 18 milliards de dollars.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

2 commentaires sur “Tricherie Volkswagen accusé aux Etats-Unis

    Nicolas SCHIAVON

    (21 septembre 2015 - 12 h 48 min)
    Dernière minute Volkswagen Audi Suspend provisoirement ses ventes de voitures diesels aux Etats-Unis.

    Nicolas SCHIAVON

    (21 septembre 2015 - 10 h 17 min)
    Conséquence de cette révélation de vendredi, le titre Volkswagen perd 16 % à l’ouverture de la Bourse ce matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.