Fraude Volkswagen 11 Millions de véhicules

Fraude Volkswagen 11 Millions de véhicules
Fraude Volkswagen 11 Millions de véhicules

Fraude Volkswagen 11 Millions de véhicules sont concernées par sa tricherie dans le monde

Fraude Volkswagen : C’est un séisme, un cataclysme, le Groupe Volkswagen a reconnu ce matin que 11 Millions de ses voitures étaient concernées par sa tricherie au logiciel malveillant dans les calculateurs de ses moteurs TDI.

Les résultats immédiats : le PDG actuel fait les frais de la découverte malveillante et va se faire limoger et remplacer par l’actuel patron de Porsche.

A cette échelle, pour cette fraude Volkswagen, ce n’est pas qu’un seul moteur qui est concerné mais sans doute plusieurs et dans plusieurs pays, mais combien ? et depuis bien longtemps comme on le disait hier.

Le cours de l’action de Volkswagen déjà en Chute de 17 % hier à la bourse, vient de nouveau de chuter de 20 % à l’annonce du chiffre, il est à 106 € à 14H au lieu de 168 € il y a 5 jours.

Volkswagen va provisionner 6.5 Milliards d’euros dans ses comptes pour cette affaires de fraude. Le groupe Volkswagen ne payera sans doute pas 18 Milliards d’euro d’amende aux USA, mais négociera une valeur moindre avec le gouvernement des Etats-Unis. Reste que la Corée a demandé et prévu des tests des moteurs Volkswagen sur des Golf, A3, et Passat pour le mois d’octobre, L’italie a annoncé de même ce matin ainsi que Michel Sapin pour la commission Européenne. Le pire serait sans doute la Chine qui elle ne fait jamais aucun cadeau aux entreprises étrangères.

C’est le PDG actuel du groupe, Martin Winterkorn, va faire les frais de cette gigantesque fraude Volkswagen alors qu’il n’y est sans doute pour rien et que les décisions ont été certainement prises au plus haut niveau il y a des années.

L’image de Volkswagen en prend un sacré coup mais pas que ! C’est l’image de toute l’automobile qui en patie aussi, et d’autres constructeurs vont certainement être audités. Le Groupe Volkswagen c’est aussi Audi, Seat, Škoda et Porsche

Reste à savoir pourquoi un constructeur comme Volkswagen a pris cette décision et ce risque ?

 

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

2 commentaires sur “Fraude Volkswagen 11 Millions de véhicules

    fab

    (22 septembre 2015 - 22 h 22 min)
    bsr,
    J’ai une polo 4 , 1.4 tdi de 2009 3 cylindres de 70 CV , est telle concerner par ce logiciel ?

      Nicolas SCHIAVON

      (23 septembre 2015 - 8 h 28 min)
      Bonjour,
      Nous n’en savons pas plus pour l’instant. Noue ne savons pas non plu quelles seront les obligations infligées à VW, finnacières ? rappels ? mise en conformité etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.