Nouvelle Alfa Romeo Giulia présentation

Alfa Romeo Giulia V6 Turbo 510 ch et propulsion
Alfa Romeo Giulia V6 Turbo 510 ch et propulsion

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia ressort la mythique appellation Giulia : style Quadrifoglio, moteur V6 turbo de 510 ch et propulsion ! Alfa Romeo sort les griffes !
Alfa Romeo, avec sa gamme dépassée et ans modèles, c’est la marque exsangue du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avec des ventes en berne.
Alfa Romeo veut se réveiller et revenir sur le segment des berline familiales après l’arrêt de la 159 il y a quatre ans, et reprend pour cela le nom mythique des voitures qui ont fait les grandes heures d’Alfa entre 1962 et 1978.
Pour son retour veut frapper fort et se montrer agressive avec sa livrée Quadrifoglio.

Elle veut concurrencer les berlines premiums allemandes Audi A4, Mercedes Classe C et, surtout, BMW Série 3. La façade avant reprend la calandre légendaire. Il faut attendre le design de la version de série pour pouvoir se faire une idée précise de allure. La gamme Giulia sera exposée au salon de Francfort.

Alfa Romeo Giulia Retour à la propulsion

La sportivité a été privilégiée dans le cahier des charges avec une nouvelles plateforme technique, une répartition des masses de 50/50 et le retour à la pro­pulsion (roues arrière motrices), qui avait disparu du catalogue depuis l’Alfa 75 en 1992. La Giulia sera aussi équipée de la trans­mission intégrale toujours pour se positionner près de la concurrence allemande.

La fibre de carbone sera utilisée pour l’ar­bre de transmission, le capot et le toit et l’aluminium pour le moteur, les suspensions et les portes, le tout pour augmenter le dynamisme de la bête.
Alfa Roméo annonce que cette version est équipé d’un bloc Ferrari de 510 ch afin de concurrencer les BMW M3, Mercedes C AMG et Audi S4. Le 0 à 100 km/h serait abattu en seulement 3,9 s soit un dixième de mieux que la BMW M3 (431 ch)!

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.