Opel Onstar un Smartphone pour piloter sa voiture

Opel Onstar
Opel Onstar

Opel Onstar un Smartphone pour piloter sa voiture

Opel Onstar : un Smartphone pour piloter sa voiture
Opel propose désormais les services d’Onstar, qui se révèle être bien plus qu’une application mobile. Déjà largement diffusé en Amérique, le système Onstar permet de satisfaire le client qui travaille avec sa voiture, comme celui qui part seulement en vacances avec.

Plus que jamais, il s’agit au­jourd’hui d’être connecté. Dès août pro­chain, Opel Onstar sera proposé sur la plu­part des Opel disponibles au catalogue. Opel Onstar est un système tentaculaire, qui vise à rendre des services assez variés. On peut considérer que sa fonction pre­mière est liée à la sécurité. À la manière de l’e-call, ou du Citroen Connect, qui va équiper toutes les voi­tures en série d’ici à la fin de la décen­nie, Opel Onstar permet d’appeler les secours si besoin est. Une simple pression sur un bouton et l’utilisateur se trouve relié à un plateau d’assistance. En cas d’ac­cident et de déploiement des airbags, Opel Onstar prévient seul les secours et per­met de géolocaliser le véhicule.

Opel Onstar est une Borne wi-fi

Toutefois, ce service ne devrait pas re­présenter la majeure partie des utilisa­tions. Onstar permet d’abord à la voi­ture de devenir une borne wi-fi à dile seule. Opel annonce ainsi que jusqu’à sept appareils pourront se connecter si­multanément sur le réseau. Chacun des occupants devrait donc y trouver son compte, que ce soit pour travailler ou se divertir durant un trajet. Opel Onstar peut aussi servir de système de tracking en cas de vol du véhicule. Il livre évidem­ment la géolocalisation de la voiture, mais peut aussi empêcher son redémar­rage une fois l’auto déclarée volée.
Mais LE grand intérêt d’Onstar est surtout de proposer une interface sur le Smartphone des propriétaires d’Opel. Pour le constructeur, c’est tout bénéfice. Opel Onstar rappelle les entretiens pério­diques à respecter et peut même per­mettre aux abonnés de recevoir chaque mois un e-mail diagnostic des princi­paux paramètres du véhicule. Un état des lieux qu’il est possible d’obtenir en appuyant sur un simple bouton.

Opel Onstar sert de Verrouillage et d’avertisseur

Onstar donne enfin l’occasion à l’utili­sateur de piloter un peu sa voiture à dis­tance. Il est ainsi possible de verrouiller déverrouiller les portes à distance, de localiser sa voiture (pratique sur les grands parkings), de faire retentir l’avertisseur ou d’allumer les phares. Afin de rassurer tout le monde, Opel précise bien que les abonnés auront le choix de ne pas livrer leur géolocalisa­lion en appuyant sur le bouton « privé ». Une fonction qui a évidemment vocation à se désenclencher en cas de situation d’urgence.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.