Bentley EXP 10 Speed 6 concept

Bentley EXP 10 SPEED 6 concept à Genève

Le concept-car Bentley EXP 10 SPEED 6

Surprise sur le stand Bentley avec ce concept-car qui pourrait préfigurer un coupé sportif. Si la carrosserie adopte des faux airs d’Aston Martin, l’habitacle rappelle qu’il s’agit bien d’une Bentley : cuir, alu, cuivre et bois de cerisier se disputent le moindre centimètre carré, alors qu’un su­perbe écran tactile trône au sommet de la console centrale. Bentley ne précise rien de la mécanique implantée clans son concept Bentley EXP 10 Speed 6, mais évoque tout de même l’hybridation. Dans la galaxie Volkswagen, dont fait partie Bentley, les associations « essence-électrique » sont nombreuses. L’une d’elles pourrait donc atterrir sur ce coupé dont la production sera conditionnée par l’accueil du public.

À chaque salon de l’automobile, il y a toujours au moins un fabricant qui essaie de surprendre avec un nouveau modèle qui n’est pas encore précisé. Et bien qu’il y ait encore beaucoup de temps pour que Genève produise un peu plus d’étonnement – à partir de cet article, la première journée de presse n’a même pas commencé – le premier sang passe sur cette Bentley avec EXP 10 Speed 6.

Bentley EXP 10 Speed 6 concept habitacle
Bentley EXP 10 Speed 6 concept habitacle

Pour être juste, le Crewe-ologist dévoué peut regarder en arrière et trouver des conseils assez larges que Bentley envisageait de faire une voiture sportive plus petite pour développer sa gamme sous la Continental existante. Nous avons signalé cette possibilité, en fait, en juillet dernier. Mais le EXP 10 est encore une surprise radicale, surtout parce qu’il semble plus léger et plus agile que la gamme existante de berlines de luxe de Bentley.

Il y a quelque chose d’Aston Martin Vantage sur les hanches arrières de cette EXP 10, et avec McLaren sur le point de lancer une plus petite et moins chère sportive, cela semble être aussi bon que n’importe quel concurrent, que de commencer à laisser des indications sur la sortie d’une petite voiture de sport de luxe sur le marché.

De manière prévisible, nous n’avons pas trop de détails sur la voiture à ce stade, bien que Bentley admet, avec ce que nous prenons pour être un understatement britannique typique, que la Speed 6 est une « future ligne modèle potentielle » et une « vision audacieuse pour une marque avec Un avenir audacieux. « Blagues Marketing à part, si l’entreprise ne construit pas quelque chose de très similaire à cela, c’est officiellement fou.

Elle semble certainement prête pour la production, de la grilles de la calandre avant en maille aux vastes nouveaux phares, dont les entrailles ont été inspirées par l’amour de Bentley pour les intérieurs somptueux en cuir matelassé. Parlant de quoi, la qualité de l’habitacle doublé en cuir font penser qu’on puisse déjà la trouver dans les showroom, avec des détails comme le sélecteur de vitesse miniature en métal usiné, l’écran tactile central incurvé et l’intégration du tachymètre analogique dans le groupe d’écrans digitaux est particulièrement agréable. Bentley, comme toujours, a conçu un excellent habitacle.

Bien que la version officielle ne confirme même pas que La Bentley EXP 10 Speed 6 possède un moteur, son nom nous donne beaucoup d’excuses pour spéculer sur quelle mécanique pourrait embarquer une version de production. « Six » suggère un moteur avec de nombreux cylindres – Sur la base du fait que le coureur des années 2000 en Speed 8 Le Mans de Bentley a eu un V8, sans parler du six cylindres de la marque, Speed 6, des années 1920. Cependant, les initiés de Bentley ont déjà insisté sur le fait que la société n’a pas l’intention de produire des voitures de moins de huit cylindres jusqu’à ce que les normes d’économie de carburant ne décident froidement de ce que seraient les motorisations de la marques. Le moteur bi-turbo V8 d’origine Audi qui gère les membres légèrement moins bien dotés du clan continental (et l’Audi RS7) semblerait être le bloc idéal pour ces tâches, surtout si la Bentley devait aller affronter le V8 de l’Aston Vantage et (nous supposons) le huit cylindres de la McLaren Sports Series. Que de supositions, puisque nous n’avons pas d’explication sur le 10 de EXP 10 et encore moins pour le Speed 6.

En ce qui concerne le prix, la date de vente potentielle, et quelles sont les plates-formes lourdement acronymes du Groupe Volkswagen, cela va s’arranger, nous devrons attendre pour le savoir.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bentley EXP 10 SPEED 6 concept à Genève
Author Rating
51star1star1star1star1star

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.