Nouveau Subaru Outback 2015

Subaru Outback 2015
Subaru Outback 2015

Nouveau Subaru Outback

Le nouvel Outback constitue la cinquième génération d’un modèle dont la version originale est apparue en 1995.
La philosophie unissant tous ces modèles est définie par le concept Crossover qui réunit à la fois les qualités des SUV et des voitures conventionnelles. En développant chacune des générations de ce modèle, Subaru a cherché sans relâche à leur donner la présence et les prestations qui caractérisent un Crossover haut de gamme. La marque Subaru a gagné la confiance de ses clients en développant des véhicules qui se comportent en partenaires ca­pables d’enrichir la vie de leurs propriétaires.

Avec le nouvel Outback, FHI a voulu porter ce sentiment au-delà des valeurs fonctionnelles telles que le confort, le respect de l’environ­nement ou la sécurité avec la première intro­duction en Europe du nouveau système d’as­sistance à la conduite EyeSight. C’est l’esprit même du véhicule qui a été affûté, c’est-à-dire son design et sa qualité, qui constituent le coeur de sa valeur émotionnelle.

La technologie EyeSight a été dévelop­pée par Subaru. Lancée au Japon en mai 2008, elle a été la première à uti­liser des caméras stéréo pour détecter des objets en mouvements tels que les véhicules, les cyclistes ou les piétons mais aussi des objets statiques comme les rails de sécurité ou les lignes dé­marquant les voies de circulation. Cette tech­nologie est l’aboutissement d’un long travail de recherche et de développement. Elle a été choisie par les ingénieurs Subaru après avoir expérimenté, dès la fin des années 80, d’autres systèmes fonctionnant avec des radars à ondes millimétriques ou lasers. Le système EyeSight de la nouvelle Subaru Outback incarne ainsi la dernière génération d’une technologie dé­veloppée depuis 25 ans. Comparée à ses ver­sions précédentes, le système EyeSight intro­duit en Europe comprend des caméras stéréo entièrement repensées qui améliorent l’angle et la portée de la vision d’environ 40 °/éi pour optimiser encore L’efficacité de la prévention.

Dans les pays où il équipe déjà des modèles Subaru, EyeSight a reçu de nombreuses distinctions de la part de laboratoires ou organismes indépendants. Au terme d’un comparatif confrontant 26 modèles différents représentant 9 constructeurs, le Japan Car Assessment Program (JNCAP), géré l’Agence Nationale pour la Sécurité Automobile et l’aide aux victimes a attribué la meilleure note aux modèles Subaru équipés d’EyeSight. 80 % des nouveaux modèles Subaru actuellement commercialisés au Japon seront équipés de ce système. En août 2014, l’institut nord-américain IIHS («Insurance Institt for Highway Safety») a accordé Le plus haut label de sécurité (2014 TOP SAFETY PICK­+ la meilleure note possible (6 sur 6) pour la qualité de prévention des accidents frontaux de la nouvelle Subaru Outback 2015 équipée du système Subaru EyeSight

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.