Hyundai I20

Hyundai i20 Une citadine racée

Hyundai i20 Une citadine racée

Hyundai quatrième constructeur mondial vient de lancer i20 Nou­velle Génération, une citadine au design dynamique.
Hyundai aime le foot. Le constructeur est par­tenaire majeur de l’Olympique Lyonnais de­puis trois saisons. Il sera aussi partenaire de l’Euro 2016 qui se jouera en France, l’an pro­chain. En France toujours, la marque en forme entame l’année sur un train d’enfer. Hyundai vient de lancer la compacte i20 Nouvelle Génération. Nouvelle Hyundai i20 est une voi­ture polyvalente, spacieuse et généreusement équipée.

Produite en Europe, elle présente une ligne moderne et raffinée. Sa nouvelle plate-forme développe son habitabilité pour un espace à bord plus vaste et mieux pensé que ses concurrentes. Nouvelle Hyundai i20, c’est une véritable 5 places pour 5 adultes… Une first classe car le luxe c’est aussi l’espace. La nouvelle Hyundai i20 est dotée de qualités de finition de ni­veau supérieur.

Le tableau de bord et la sellerie sont aussi agréables à l’oeil qu’au toucher. Le conducteur a été l’objet de toutes les attentions pour lui procurer un vrai plaisir de conduite. La planche de bord orientée dans sa direction, permet une meilleure lisibilité et une conduite plus confortable. La pléiade d’équipements empruntée à la caté­gorie supérieure et au meilleur prix du marché, y est certaine­ment pour quelque chose. Toit ouvrant panoramique qui apporte un réel supplément de luminosi­té. i20 est la seule voiture de sa catégorie à offrir cette option. Volant chauffant, système de maintien sur sa file ou encore désembuage automatique, adou­cissent le voyage.

Le système d’aide au stationnement rend le parcage plus aisé. Le volume du coffre n’est pas en reste, il est la référence du marché. Pour les plus mélomanes, la connectique U5t3 et les au­xiliaires de série, transforment l’habitacle en auditorium roulant avec une parfaite insono­risation. Un vaste écran de 7 pouces accueille notamment le système de navigation.

Une at­tention particulière a été portée aux équipe­ments de sécurité et d’assistance : 6 airbags, système d’assistance au maintien de voies, là encore digne du segment supérieur. Sous le capot, le choix comprend 5 moteurs. La ver­sion 1.1 CRDI Initia semble particulièrement performante. Sa consommation est digne d’un oisillon avec à peine 3,8 1/100 km et un taux d’émission de 99 glkm. La Nouvelle Hyundai 120 se décline aussi en version 3 portes dont la carrosserie originale prend des airs de cou­pé sportif. On le voit, Nouvelle Hyundai 120 regorge de qualités. Depuis 2013, elle porte aussi les couleurs de la marque dans le cham­pionnat du monde WRC des rallyes. Décidé­ment, la citadine de Hyundai n’entend pas jouer les remplaçantes.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Hyundai I20
Author Rating
31star1star1stargraygray

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.