Volkswagen Golf R Touch Tactile

Volkswagen Golf R Touch & tactile au salon CES

Volkswagen annonce la couleur quant au contenu de ses futurs modèles avec le concept Golf R Touch. De l’extérieur, rien ne distingue cette Golf d’une autre. Pourtant, à l’inté­rieur, le constructeur allemand a substitué aux classiques compteurs et commandes ma­nuelles un ensemble de trois écrans tactiles à affichage digi­tal.

Achat de votre Volkswagen Golf avec Carideal mandataire automobile.

Banale en apparence, cette Golf R Touch recèle le contenu des futures Volkswagen.
Le conducteur profite d’un large écran affichant les comp­teurs et le système de naviga­tion. La console centrale en accueille deux autres superpo­sés. Placé en position supé­rieure, le plus grand (32,5 cm) permet de contrôler les sys­tèmes d’information, de navi­gation et de divertissement embarqués. De dimension plus modeste (20,3 cm), l’écran situé en partie basse a lui pour fonc­tion de remplacer les com­mandes de la climatisation. En outre, Volkswagen a intégré à l’habitacle un système d’ana­lyse de la gestuelle du conduc­teur. Des caméras et des capteurs enregistrent ses diffé­rents gestes et ces informations sont transmises à un ordina­teur qui les convertit en fonc­tions personnalisées. Un système complexe qui vise à ré­duire les gestes qui diminuent l’attention du conducteur et à parvenir à un fonctionnement intuitif de la voiture.

Le concept d’habitacle sans bouton devrait devenir réalité en temps voulu


Les boutons et les cadrans sont dépassés. C’est le verdict du plus grand constructeur automobile européen, Volkswagen, qui a présenté son tout nouveau concept Golf R Touch au Consumer Electronics Show 2015 de Las Vegas.

Au lieu du groupe habituel des cadrans rotatifs, des commutateurs et des boutons, cette Volkswagen Golf R particulière les remplace tous par des écrans tactiles pour un habitacle sans bouton. Volkswagen sera, cependant, battu au poinçon sans bouton quand Volvo lancera sa nouvelle XC90 en Australie d’ici mai 2015, qui comprend un énorme tout-en-un comme une tablette, écran tactile.

Mais le nouveau concept «Touch» de Volkswagen suggère que VW cherche à rationaliser l’aménagement intérieur de ses véhicules de la prochaine génération et qu’il est de plus en plus probable que cette technologie devienne une véritable industrie et qu’elle devienne plus abordable.

L’écran principal à haute résolution du concept Golf R Touch est une grande unité de 12,8 pouces qui, avec le contrôle gestuel, est censée améliorer la fonctionnalité et simplifier les opérations en voiture. Volkswagen dit qu’il réduit la distraction du conducteur et présente un intérieur plus propre et plus sophistiqué.

Le grand écran tactile central de 12,8 pouces peut être entièrement personnalisé et en dessous se trouve un «centre de contrôle» de 8,0 pouces qui offre une rétroaction haptique et gère des fonctions telles que le contrôle du climat et les fonctions audio. Le tableau de bord est également entièrement numérisé, avec un écran de 12,3 pouces affichant un compteur de vitesse haute résolution et un tachymètre ainsi que d’autres informations critiques.

L’ajout d’un système de contrôle gestuel utilise une caméra 3D intégrée dans la garniture de pavillon; une vague de la main peut faire fonctionner des choses telles que le toit ouvrant.

Volkswagen a également présenté un certain nombre d’autres technologies à venir, qu’il prévoit d’introduire dans les véhicules de production à moyen terme, au premier rang desquels son système Intelligent Charge.

Présenté au CES 2015 avec l’e-Golf, qui est encore lancé depuis de nombreuses années en Australie, le système utilise une charge inductive pour recharger sans fil les batteries Lithium-ion électriques du Golf.

Dans une torsion soignée, les propriétaires seront en mesure de dire comment la voiture est chargée par l’intensité de ses lumières extérieures, ou une application de téléphone intelligent. Ce dernier peut également être utilisé une clé pour démarrer le moteur et verrouiller / déverrouiller la voiture.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.