BMW M4 Iconic Lights éclairage Laser et OLED

BMW M4 Iconic Lights avec un éclairage mélangeant Laser et OLED
BMW M4 Iconic Lights avec un éclairage mélangeant Laser et OLED

BMW M4 Iconic Lights éclairage Laser et OLED

Pleins feux sur l’OLED
La BMW M4 Iconic Lights adopte un éclairage de nou­velle génération couplant le la­ser et l’OLED. Très tendance sur les téléviseurs, cette der­nière technologie va progres­sivement investir l’automobile. Avec elle, l’éclairage devient intelligent. Ainsi, les feux de route peuvent être activés en continu puisque le faisceau s’adapte aux différents véhi­cules croisés afin d’éviter de les éblouir. De plus, en utilisant les informations de la naviga­tion GPS, le faisceau peut éclairer les virages avant même que le conducteur ne tourne le vo­lant. Enfin, grâce à une caméra infrarouge, des personnes ou des animaux sont repérés jusqu’à une distance de cent mètres. Outre qu’elles présen­tent l’avantage de diffuser la lumière de façon uniforme, les diodes électroluminescentes organiques sont extrêmement minces (1,4 mm d’épaisseur), ce qui permet une grande liberté de dessin et de signa­ture lumineuse.

BMW M4 Iconic lights
BMW M4 Iconic lights

Au Consumer Electronics Show (CES) 2015 à Las Vegas, BMW a présenté la BMW M4 Concept Iconic Lumières, équipées de phares laser tandis que les blocs optiques arrière du modèle BMW M4 Concept Iconic Lights sont basées sur des OLEDs (diodes organiques émettrices de lumière) .

Sur le modèle BMW M4 Concept Iconic Lights, BMW Organic Light est utilisé dans les feux arrière et clignotant arrière. En activant les segments OLED individuellement, il est possible de créer différents effets d’éclairage arrière dans différents modes de conduite. Alors que normalement la forme de L est large et éclairé de façon uniforme, en mode Sport un motif lumineux différent en forme peut être utilisée en activant seulement quelques-uns des segments OLED. Le feu arrière apparaît alors comme un étroit, concentré et bien définie « strip » de la lumière.

BMW M4 Iconic lights
BMW M4 Iconic lights

Le feu arrière OLED typique en forme de L de la BMW M4, marque une évolution de la conception de l’éclairage en forme de L de la BMW.

 

BMW M lancera un modèle de production avec la technologie OLED dans un avenir proche.

 

Galerie d’images de la BMW M4 Iconic Lights

Voici une vidéo expliquant la technique d’éclairage innovante:

Vidéo BMW M4 Iconic Lights

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.