Honda NSX 2015 le retour de la méchante

Honda NSX 2015 le retour de la méchante

Honda nous aura fait patienter 10 ans avant de nous ressortir une remplaçante de sa supercar NSX. NSX veut dire New Sport eXperience. Cette NSX a été conçu et sera fabriquée aux Etats-Unis ou elle sera commercialisée en premier fin 2015, puis courant 2016 pour le marché européen. 4.47 m de long pour 1.22 m de haut, une gueule acéré avec une calandre en pointe, de grosses entrées d’air, des yeux de lynx de belles promesses. Cette NSX repose sur des technologies de notre temps où le CO2 et la consommation prime : elle sera donc équipé d’un moteur V6 biturbo, du module hybride et d’une boite de vitesse à double embrayage à 9 vitesses.

Le retour de la Honda NSX en 2015 après 10 ans d'absence forte d'un moteur hybride de 550 ch avec un V6 biturbo, une voite de vitesse à 9 rapports et une carrosserie futuriste.
Le retour de la Honda NSX en 2015 après 10 ans d’absence forte d’un moteur hybride de 550 ch avec un V6 biturbo, une voite de vitesse à 9 rapports et une carrosserie futuriste.

Cette ensemble mécanique va répartir la puissance de 550 ch du groupe motopropulseur aux quatre roues grâce aux trois moteurs électriques. Le poids étant l’énnemie de la performance, cette NSX n’est pas rechargeable afin de le pas embraquer de lourdes batteries. La carrosserie de la NSX est un assemblage d’aluminium, d’acier à haute résistance et de fibre de carbone afin de concurrencer en performance les Ferrari 458 et Porsche 911. La Honda NSX 2015 devrait être proposée à 150 000 $ aux USA et 130 000 € en France. De quoi rendre le sourire aux amateurs de voiture Honda.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.