Consommation bientôt de nouvelles normes

Consommation bientot de nouvelles normes

Worldwide Harmo­nized Light-duty Test Procedures: la WLTP, qui rem­placera bientôt le
cycle de mesure de consomma­tion NEDC, est sans doute encore plus complexe que ne le laisse transparaître son acro­nyme. Elle a été définitivement votée par ses auteurs la semaine passée..C,e collège mondial d’ex­perts, réuni sous l’égide de l’Unece (l’Onu), a donc mis un point final à la première partie de leurs travaux. Ainsi, les cycles et phases de mesure de la consommation sont-ils arrêtés
pour ce qui concerne les véhi­cules thermiques de moins de 3,5 tonnes.
Au rang des signataires, on trouve outre l’Union euro­péenne, la Chine, le Japon, la Corée du sud, l’Inde.., presque toute la terre a signé, hormis les États-Unis: « Les Américains ont appuyé la démarche », souligne pourtant l’un des porte-parole de l’Unece. Mais de là à se lier pieds et poings avec une norme sans doute bien plus sévère que celle usitée à Washington… Américains ou pas, la WLTP devrait être transposée en droit communautaire d’ici un an.
La Commission européenne a en effet énormément poussé pour qu’elle soit sur pied le plus rapidement possible de manière à la mettre en appli­cation dès 2017.
Nouveaux cycles
La WLTP permettra donc de vérifier les consommations des voitures selon quatre phases: basse vitesse, moyenne vitesse, haute vitesse et très haute vitesse. Les cycles « mixte » ou « ville » vont donc disparaître… Plus de détails à venir prochai­nement sur le sujet!

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.