Jeep Renegade mini format maxi Usage

Jeep descend en gamme avec la Renegade. Son petit format de 4.23m s’adapte à la ville mais elle pourra aussi s’aventurer hors bitume. Bâtie en partenariat avec Fiat, la Renegade est un modèle de conquête.
Jeep s’aventure sur le segment très porteur des véhicules de loisirs de format court. Avec une longueur de 4,23 m, la Renegade — un nom désignant
de 1970 à 1983 une version de la CJ-7 — sera le modèle le plus compact de la marque après la Jeep originelle de 1941 (3,23 m). L’alliance avec le groupe Fiat, désormais qualifiée sous le sigle FCA (Fiat Chrysler Automotive), a permis le développement d’une plateforme technique inédite qui sera aussi employée par la future Fiat 500X. Plus légitime, l’américaine est en concession depuis octobre, au moment où l’italienne n’en sera qu’au stade de la révélation à l’occasion du Mondial de Paris. Toutes deux seront produites dans l’usine italienne de Melfi, ce qui permettra à Jeep de plus vite livrer.
2 et 4 roues motrices.

En arrivant tardivement sur le segment (quatre ans après le pré­curseur Nissan Juke), la Jeep n’aura d’autre choix que de pro­poser une gamme très étoffée. À une extrémité, des versions à 2 roues motrices cibleront les Peugeot 2008 et Renault Captur, à l’autre, des définitions les plus huppées avec transmission inté­grale rivaliseront avec les Skoda Yeti et dans une moindre me­sure la Mini Countryman. La Renegade aura l’exclusivité d’une boîte automatique à 9 rapports. Enfin, pour surclasser la concur­rence par de réelles aptitudes au franchissement, une déclinaison Trailhawk proposera une gamme de vitesses courtes et une garde au sol encore plus importante que les « simples » 4×4, dans la pure tradition Jeep.

La palette des motorisations s’ar­ticulera autour de 2 blocs à essence, 1.6 de 110 ch et 1.4 Mul­tiAir II Turbo de 140 et 170 ch et 2 diesels, 1.6 (120 ch) et 2.0 (140 et 170 ch). Les plus faibles puissances pour les versions trac­tion, les plus fortes pour les 4 x 4 et la BVA9. La Renegade jouera aussi la polyvalence avec une bonne habitabilité acquise grâce à ses lignes cubiques. L’accès au places arrière est aisé et la garde au toit, correcte même pour le grands gabarits.

Jeep Renegade Latitude

Jeep Renegade Latitude

 

Toits au choix

Et pour accroître sa vocation loisirs, deux types de toit ouvrant seront proposés : deux panneaux de verre amovibles qui prendront place au fond du coffre ou bic un découvrable de toile. Quasi vertical, le hayon donne accès un volume de chargement d 525 litres sous tablette en 5 place qui devient la valeur de référence sur le segment. Mais plus que se aspects pratiques, c’est par soi style très Jeep que la Renegade plaira… ou pas. Seule certitude elle ne cherche pas les consensus à l’image d’un Renault Captur typé berline haute, mais assume pleinement son appartenance à la famille des vrais 4×4.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.