Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI 120

Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI Full Led
Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI Full Led

Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI Full Led équipée de sa nouvelle façade Xenon Full Led

Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI
Nouvelle Citroen DS3 BlueHDI

Le léger restylage donne à la nouvelle Citroen DS3 BlueHDI de nouveaux blocs optiques Xenon et LED, qui change son regard et qui permet de la reconnaître la nuit sans coup férir.
Le nouveau moteur BlueHDI 120 remplace avantageusement l’ancien e-HDI 115.
La série spéciale So Irrésistible, le stickers de vitres arrière sont rappelés sur le bandeau de planche de bord. son aspect mat est d’ailleurs préférable au laqué, plus clinquant et salissant.

La Nouvelle Citroen DS3 Blue HDI change de regard

C’est de nuit que la nouvelle signature lumineuse prend toute sa dimension sur la Citroen DS. Les clignotants s’éclairent progressivement vers l’extérieur.
En plus des nouvelles optiques avant, la DS3 adopte des jantes en alliages inédites sur cette série spéciale « So Irrésistible ».
Plus nerveuse et plus économe
Le nouveau moteur BlueHDI 120 est plus puissant passant de 115 à 120 ch en respectant les normes EURO VI mais aussi plus vigoureux en reprise, de 270 Nm il propose maintenant 300 Nm avec overboost. On sent la différence dès 1500 tr/min, en dessous le moteur n’a pas la même énergie.
La nouvelle Citroen DS3 BlueHDI 120 ne dépasse que très rarement 5.5 L/100 km. Sacrifié sur l’hôtel de la rentabilité l’ancien système stop & start avec alternodémarreur, le meilleur de sa catégorie, a été remplacé par un démarreur renforcé, certes toujours bon, mais pas aussi souple que l’ancien. L’ancien système est désormais réservé aux catégories supérieures.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.