Investissement chinois en France

Investissement chinois marché automobile mondial europe france chine
Investissement chinois marché automobile mondial europe france chine

L’investissement chinois en France augmente

Un exemple frappant la famille Peugeot actionnaire historique du groupe PSA n’a plus les pleins pouvoirs depuis quelques mois. Les difficultés financières l’entreprise n’ a pas eu d’autre choix que de faire rentrer dans son capital l’état Français et le groupe chinois Dongfeng, son partenaire industriel depuis plus de 20 ans. Si la présence de l’état rassure pour la pérennité du groupe et des emploies en France, le Chinois inquiète.
Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure pour le moment, si les investissements chinois ont été multiplié par 12 en un peu plus de cinq ans, ils ne représentent que 0.8 % des investissements étrangers en France l’année dernière : 5 Milliards d’Euros.
A titre de comparaison les américains ont investit en 2013 100 Milliards d’Euros et les allemands 60…
Les Chinois riches à Millions mais pauvres en savoir-faire, investissent là ou les besoins structurels des entreprises sont les plus criants

L’investissement chinois de DongFeng dans PSA, doit être surveillé de près, car le groupe travaille avec d’autres constructeurs en Chine, DongFeng est déjà le constructeur chinois comptant le plus de partenaires étrangers. Sept partenariats en tout : les japonais Nissan et Honda, les français PSA Peugeot & Citroen et Renault, le coréen Kia, le suédois Volvo Trucks, et le taiwanais Yulon. Bref ce sera à nos entreprises de savoir protéger nos outils, nos marques et nos brevets.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.