La nouvelle Citroen C1 plus Joviale

Nouvelle Citroen C1 Plus Joviale

Nouvelle Citroen C1

La nouvelle Citroen C1 plus Joviale

Nouvelles Citroen C1, Peugeot 108, Toyota Aygo, Renault Twingo… 2014 est une année de choix pour les citadines. Dans cette nouvelle bande des quatres, c’est certainement la c1 qui remporte la palme de l’originalité. Si le bas du bouclier conserve la patte Citroën, les optiques mélangent les genres : deux phares ovoïdes façon Fiat 500, surmontés de deux autres en sourcils façon Nissan Juke.

On aime ou on déteste, mais on ne pourra pas en vouloir à Citroen d’avoir voulu se démarquer de ses cousines Peugeot et Toyota.
Les trois modèles sont toujours produits ensemble dans l’usine tchèque de Kolin. La nouvelle C1 s’est appliqué à soigner les défauts de sa devancière apparu en 2005. Le volume du coffre passe de 139 à 196 L malgré un gabarit similaire, juste +2 cm.
Les aptitudes routières progresses avec un train arrière revu avec en renfort du 1.0 VTI 68 ch le 1.2 VTI de 82 ch.
Son domaine de prédilection est la ville avec un rayon de braquage de 9.40 m, et des équipement comme l’aide au démarrage en côte et la caméra de recul. L’écran tactile sera capable de piloter les applications sur un smartphone, GPS, musique etc.
Les clients pourront aussi personnaliser leur voiture avec un large choix de possibilités de couleurs.

Plus d’info sur la Citroen C1

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.