les assureurs vont tester l assurance au comportement

Les assureurs vont tester l’assurance au comportem

Les assureurs vont tester l’assurance au comportement.

La filiale d’AXA, Direct assurance vient de mettre en ligne une application pour smartphone iOS ou Android « Youdrive ». L’assureur prétend qu’il s’agit là « d’un coach vituel qui permet de mieux appréhender sa conduite et de la mesurer selon quatre critères : accélération, freinage, virage et allure ».
L’assureur déclare que dans un premier temps ces données ne serviront qu’à l’utilisateur pour s’auto évaluer et ne seront pas exploitées. Cela changera après quelques mois d’utilisation lorsque l’assureur disposera d’une base de donnée plus conséquente, il mettra au point un système de tarification qui sera « plus juste pour ceux qui conduisent de manière responsable? »
Allianz devrait lui emboiter le pas avec sa propre application similaire.
Bref une boite noire embarquée, ce que les constructeurs et l’état n’osaient pas imposer !
source http://www.youdrive.fr/

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.