Renault Megane RS Trophy bat le record du Nürburgring

Renbault Megane Under8

La Renault Megane RS Trophy bat le record du Nürburgring

Renault Megane RS Sport Trophy #Under8

Renault Sport n’avait supporté que la Seat Leon Cupra de 280 ch lui ravisse son titre de 2011 pour le record du tour du Nürburgring en 7′ 58″. Les ingénieur se sont mis donc mis au travail en sortant 275 ch du moteur de la Megane, lui ont greffé des suspension spéciales en céramique Ohlins, un échappement Akrapovic et des pneus spécifiques Michelin Pilot Sport.
Résultat 7′ 54″ record battu et mission remplie.
#Under8

Retrouvez toutes nos offres de mandataire Renault Megane

Cette version spécifique de la Renault Megane RS Trophy devrait être en vente dans certain pays pour un prix avoisinant les 38000 €.

Renault Sport est retourné au Nurburgring avec la Megane Trophy M-275 dépouillée, établissant un nouveau record du tour en traction avant.

Renault Sport est repassé devant, avec la dernière Megane 275-R Trophy- établissant un temps au tour du Nurburgring de 7: 54.36. Le week-end dernier, la voiture a établi le record du temps de conduite avec Laurent Hurgon, pilote d’essais Renault.

La voiture qui a fait le temps était une version encore plus hardcore de la Megane 275 Trophy, récemment dévoilée, connu sous le nom de R. Sport une peinture similaire à la légendaire R26.R, la Trophy-R a été dépouillé, avec la banquette arrière retirée , insonorisation supprimée ainsi que l’installation d’une paire de sièges Recaro légers à l’avant.

Dans la poursuite de la réduction de poids ultime, Renault Sport a supprimé la radio de série, la climatisation ainsi que l’installation d’une batterie au lithium-ion et des disques de frein légers de 350 mm. Grâce à tout cela, le poids est en baisse de 100 kg par rapport au modèle standard.

Tout comme le modèle Trophy 275 sur lequel il est basé, le Trophy-R reçoit un nouvel échappement en titane Akrapovik, ainsi que les amortisseurs réglables en option Ohlins avec ressorts en composite et les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en standard.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.