Le Nissan Qashqai a créé un nouveau segment

nissan-x-trail-2014-blog-carideal-mandataire-automobile-2.jpg

Nouveau #Nissan #Qashqai

En 2007 Nissan a fait un la révolution en lançant un nouveau concept au nom bizarre Qashqai, mi-break, mi-tout-terrain, mi-monospace à vocation familiale qui peut être proposé soit en 4×2 ou en 4×4.
Le Qashqai ne ressemblait à aucune autre voiture à l’époque.
Il a même fallut trouver un nom à ce segment et ce fut Crossover.
Avec 30000 ventes chaque année en France depuis son lancement, le Nissan Qashqai a non seulement trouvé sa clientèle mais gagné son pari, tellement ques les autres constructeurs s’y sont mis aussi.

Nissan a même décliné le concept en plus petit avec son Juke haut perché pour scruter les trottoirs en ville.
Oui mais voilà, si ce nouveau segment vogue vers le succès, il l’a fait au détriment d’une autre catégorie, les monospaces dont la cote d’occasion est à la baisse du coup.
Ces Crossover ont des arguments pour eux, modernes et plus dynamiques ils proposent le confort et aussi de l’espace, peut être pas autant mais suffisamment pour plaire aux clients.
il ne semblerait pas qu’il s’agissent là d’un phénomène de mode, mais que cela va durer, d’ailleurs le nouveau Qashqai est là pour le prouver, Nissan a de grandes ambitions pour lui.

/ Achat Nissan Qashqai moins cher avec Carideal mandataire automobile à Chambery

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.