Credit ou LOA avantages et inconvenients

 

Comparatif des différents financements : Credit ou LOA avantages et inconvenients

Le crédit auto est un prêt destiné à l’achat d’une voiture. Lors d’un crédit auto la somme passe directement de la banque au vendeur.
Les avantages sont que l’emprunteur est directement propriétaire du véhicule, il n’y a pas d’obligation kilométrique, il est possible de modifier le véhicule à son aise et de le revendre à tout moment.
Les inconvénients sont que les mensualités du crédit sont chères et suspend la capacité à emprunter.

La location avec option d’achat (LOA) consiste à louer une voiture pour une période de 2 ou 3 ans avec la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat.
Les avantages sont que le coût global est connu à l’avance, le prix mensuel est moins cher que celui du crédit et le véhicule ne peut pas être saisi car la personne est juste locataire.
Les inconvénients l’assurance qui est recommandée tous risques, le client paie sa carte grise alors qu’il n’est pas propriétaire, le coût global est plus élevé qu’un crédit, le dépôt de garantie et l’entretien doit être fait dans un réseau constructeur.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.