Une multitude de choix pour la Peugeot 2008

peugeot-2008-féline-carideal-mandataire-automobile.jpg

La Peugeot 2008 Féline Cuivre

Au lieu de proposer un nouveau véhicule Peugeot propose de mettre l’un de ses modèles phares au goût du jour. La Peugeot 2008 est donc un crossover urbain issu de la 208. Il existe 18 modèles de Peugeot 2008 différents. Une carrosserie spécifique, qui lui donne une allure de break et un coffre agrandi définisse cette descendante de la 208. Son coffre est spacieux (350 l) et facile à moduler néanmoins la banquette n’est toujours pas modulable.
Cette Peugeot a été conçu dans un esprit de confort, d’efficacité et de choix avec 5 moteurs différents et 5 finitions possibles. Elle hérite malgré tout des défauts de la 208 comme son insonorisation qui reste à perfectionner, l’espace à l’arrière du véhicule qui est encore trop réduit ou encore un tableau de bord qui ne convient pas aux positions de conduite.

Les Moteurs

Le bloc essence 1.2 VTI 82 convient pour une utilisation urbaine. Il possède une bonne souplesse en bas régime et l’accélérateur est plutôt réactif. Il génère tout de même des à-coups dans une circulation en accordéon et un petit manque de progressivité de l’embrayage.
Le bloc essence 1.6 VTI 120 possède un cylindre et 38 ch de plus ce qui le rend plus polyvalent. On ne ressent pas de vibration au ralenti et il émet un son agréable à l’accélération. Il est vivace mais sa consommation mixte l’est tout autant près de 8 l aux 100 km.
Le bloc diesel 1.4 HDI 68 est souple en ville, offre des reprises correctes et permet une vitesse stable sur autoroute. Cependant, lorsque plusieurs passagers sont présents dans le véhicule il atteint les 3000 tr/min à 130 km/h ce qui provoque des grondements.
Le bloc diesel 1.4 HDI 92 offre une puissance qui permet d’accéder en toute sérénité aux grands axes et un niveau sonore limité. Le Stop&Start améliore la circulation en ville et donc la consommation.
Le bloc diesel 1.6 e-HDI 115 possède un 6ème rapport et le Stop&Start demeure, la conduite est donc plus agréable.

Les finitions

La Peugeot 2008 Access est uniquement disponible avec les petits moteurs. Etant une finition d’entrée de gamme la clim n’est pas incluse et la radio basique.
La Peugeot 2008 Active est un pas vers le confort. Elle possède la climatisation, un volant en cuir, le bluetooth, prise USB et écran tactile. La présentation reste un peu simple.
La Peugeot 2008 Allure possède une finition et un esthétique soigné. Elle est aussi bien équipée avec un radar de recul, le bluetooth ou encore l’écran tactile.
La Peugeot 2008 Féline Titane ou Cuivre sont différentes au niveau de l’habitacle. L’équipement est complet et embarque un système Grip Control.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.