Pollution agricole et particules fines

La pollution agricole en cause dans l’episode des particules fines de début Mars à Paris

Mise en cause de la pollution agricole selon le SIRTA

Messieurs les politiques, les bobos, écolos, vert à l’extérieur et (rouge à l’intérieur), les lobby bêtes et méchants ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES LAPINS DE TROIS SEMAINES !
Selon le SIRTA, un laboratoire spécialisé du climat et de la recherche qui travaille pour le CNRS la pollution aux particules fines 2.5 qu’a connu la région parisienne et qui avait décidé nos hommes politique à céder aux pressions des verts et d’enclencher le plan de circulation alternée était du à 51% à la pollution agricole !!

La pollution agricole en cause dans l’episode des particules fines

Airparif confirme que les particules fines provenaient de la Pollution agricole

AIRPARIF confirme cet état de fait. Ceci explique sans doute pourquoi la mesure de circulation alternée n’a pas durée plus de 24 h, mais on s’est bien gardé de nous l’expliquer sur le moment.
Si l’on consulte la publication du CNRS dont le lien figure plus bas :
51 % des particules fines étaient des nitrates d’ammonium issus d’ammoniac principalement émis par les activités agricoles.
15% des particules fines venaient de la biomasse chauffage au bois et brûlage de déchets verts.
12 % des particules fines venaient de COV composés organique Volatils formés de carbone, Oxygène, et hydrogène( issu de l’évaporation)
11% des particules fines venaient de la combustion de dérivés du pétrole, dont le transport, mais aussi des centrales thermiques françaises et allemandes et du nord de l’Europe, et du chauffage.
11% des particules fines venaient de sulfates d’amonium provenant de l’industrie et de la transformation d’énergie.

Arrêtez l’enfumage c’est le cas de le dire ! Seulement 11% de particules fines issues de la combustion de pétrole, dont une partie du au transport cette part ne fait que baisser depuis des années preuve des progrès tehnologiques….
C’est bien la preuve que toutes ces vexations, impôts confiscatoire et autres vexations ne sont là que pour ponctionner notre argent si chèrement gagné.

le Sirta en Vidéo

sources SIRTA, AIRPARIF CNRS www2.cnrs.fr/presse/communique/3481.htm

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.