Les six grands acteurs de la voiture connectée

Googlecar la voiture connectée autonome
Googlecar la voiture connectée autonome

Les six grands acteurs de la voiture connectée

Googlecar la voiture connectée autonome

Pour les constructeurs la tentation de la voiture connectée est simple, ils vont rechercher à augmenter l’attractivité de leur voiture pour en vendre plus mais aussi pour conserver leur niveau de prix et donc de marge. La voiture connectée va permettre de fidéliser le client et un meilleur suivi en après-vente.

Les fabricants d’équipements connectés de GPS tel que TomTom, Garmin, Delphi et autres encore qui vont apporter leur savoir faire en voulant combler la diminution de leur vente, et d’augmenter leur tarifs et leur marge.

Les fournisseurs de logiciels comme Oracle, Apple, Microsoft, Android, etc. Ils veulent tous fidéliser leur propre client. Apple veut dès cette année proposer une version de son système d’exploitation « IOS en Voiture » grâce à son logiciel de commande vocal « SIRI », les constructeurs déjà intéressés sont Honda, Mercedes, Ferrari, Volvo, Opel, Jaguar…

Forcément les opérateurs de réseaux télécom comme IBM, T Systems, Cisco, veulent vendre plus de carte SIM, et proposer des offres spécifiques.

Les Majors du WEB veulent leur part du gâteau, Google, Yahoo, Facebook et autre veulent augmenter le nombre de leurs utilisateurs, et la technologie fait des progrès tous les jours, Google a racheté WAZE , la start up israélienne spécialisée dans les GPS connectés pour UN MILLIARD de dollars…. Google propose ainsi un système anti embouteillage, et d’alerte connecté aux réseaux sociaux en « pushant » de la pub. Google va donc toucher des commissions. Google est aussi pionnier de la voiture connectée et a pris pas mal d’avance dans la voiture autonome avec 12 prototypes qui ont parcouru 800 000 km.

Les fournisseurs de contenu tel que compagnies d’aviation, chemin de fer, editeurs, agence de presse, sont très intéressés par ces nouveaux moyens de diffuser leurs information et leur pub. Pour le moment les constructeurs facturent ces services, comme recommandation routière, touristique, restaurant réseaux sociaux… mais cela ne devrait pas durer, cela deviendra forcément gratuit.

/ La guerre des voitures connectées a commencée

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.