La nouvelle Mercedes Classe C est arrivée

La nouvelle Mercedes Classe C est arrivée

La nouvelle Mercedes Classe C est arrivée. Mercedes veut frapper fort alors elle y a mis du style, de la technologie et son intérieur vaut le détour !
Après avoir été la vedette du salon de détroit en janvier, la belle Mercedes Classe c est au catalogue en France depuis ce mois, et le constructeur Allemand n’oublie pas qu’elle est son « coeur » de gamme et qu’elle doit tout faire pour stopper l’érosion des ventes de ce segment, -19% pour la classe C et -28% pour l’Audi A4 entre 2011 et 2012 en France). La nouvelle Classe c est plus imposante et passe de 4.59 m à 4.70 m grâce aussi à l’empattement augmenté, ce qui majore la place à l’arrière, argument ultime sur le marché chinois.
Cet automne devrait voir l’arrivé d’un coupé et d’un cabriolet à toit souple.
Le design est dynamique et fort afin d’éviter que la clientèle ne soit tenté par de quelconque SUV.
Le capot est plus haut et plus bombé. A l’intérieur il y a plus de rangements avec de grands bacs de portières, mais moins de boutons : la classe C sait être à la fois chic et pratique. On est loin de l’ambiance austère et germanique de certaines années, on trouve ici un coté très latin avec des matériaux en nette amélioration par rapport à ceux de 2007. L’intérieur fait très hight tech et sport, elle est équipée d’un « touchpad » afin de piloter les information sur l’écran tactile et la navigation.
Mercedes a su rendre sa Classe C plus rigide et moins lourde de 100 kg par rapport à l’ancienne grâce à l’utilisation de l’aluminium riveté et collé, ce qui améliore aussi la sensibilité aux vibrations.
Coté moteur, on verra apparaître le Renault 1.6 DCI de 130 ch moins cher, moins lourd et plus sobre que l’actuel 2.2 180 CDI de 120 ch et 200 CDI de 136 ch. Le moteur Renault devrait couvrir une plage de puissance jusque 180 ch grâce à la double suralimentation. Puis viendra le 2.2 C 250 CDI de 204 ch. Il devrait être proposé une C 300 Bluetec Hybrid avec un moteur électrique de 23 ch.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.