Nouvelle Volvo V60 D4 Geartronic8

volvo-V60-d4-geartronic8-achat-carideal-mandataire-automobile.jpg

#VolvoV60 avec le nouveau moteur #D4 équipé de la technologie #iART

Volvo se met à la page et remplace ses moteurs V8, V6 essence et même les cinq cylindres car trop gourmands, Volvo est aussi à la recherche d’une plus grande productivité et rentabilité. Volvo appelle cette nouvelle génération de moteur Drive-E basé sur une même architecture basé sur un quatre cylindres.
Par exemple en essence, le nouveau moteur d’une cylindrée de 1969 Cm3 utilise l’injection directe d’essence avec un compresseur ET un turbo qui délivre soit 245 ch dans le T5 ou 306 ch dans le T6. Volvo annonce aussi une version de 140 ch
Le moteur diesel aura la même cylindrée avec deux turbo compresseurs et possédera la technologie i-ART qui permettra de proposer des puissances comprises entre 120 et 230 ch.
Cette nouvelle Volvo V60 est équipée du moteur D4 de 181 ch qui remplace l’ancien moteur D4 de cinq cylindres de 163 ch qui équipait les S60 et V60.
Le nouveau moteur D4 qui équipe la V60 propose 11% de puissance en plus pour 13% d’émission de CO2 en moins, 181 ch et 99 g de CO2 pour la S60 la place en tête de son segment devant la reine de la catégorie la BMW 320d EfficientDynamic qui elle propose 163 ch pour 109 g de CO2.
Les puristes regretteront le bruit du cinq cylindres, mais le D4 leur fera oublier par son silence, et surtout son couple très généreux de 400 Nm contre 350 pour l’ancien dès les plus bas régimes.
Cette excellent moteur associé à la nouvelle boite de vitesse automatique Geartronic8 du Japonais Ainsin, à 8 rapports remplace avantageusement l’ancienne à six rapports.
Cette nouvelle boite de vitesse reste sobre en limitant les émissions de CO2 à 112g/km, mais aussi des performances en hausse 7.6 sec sur le 0 à 100 km/h contre 10.4 sec pour l’ancien duo Geartronic6.
La présentation luxueuse et le design sobre de la planche de bord avec un affichage entièrement digital pour les compteurs finissent de position cette Volvo comme une alternative sérieuse dans le haut de gamme.

/ Sécurité on compte sur l’automatisation

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.