Comment réduire le coût de l’assurance automobile ?

N.S Carideal

assurance-automobile-trop-chere-carideal-mandataire-auto-chambery.jpg

#Assurance #automobile trop chère

Même si le poste assurance automobile n'est pas le plus important dans le budget d'un ménage, il n'en reste pas moins qu'il est possible de le réduire. Ce budget représente 4.3% du budget. L'augmentation du nombre de sinistre pour défaut d'assurance est de 6.3% selon le fond commun de garantie automobile qui les prend en charge. 700 dossiers en 2011 car des assurés n'ont pas payé leur assurance auto.
Une enquête de la Macif de 2013 fait ressortir que les assurés estiment le bon prix de leur assurance à 532 € alors que la Macif la valorise à 610 €. Alors il vaut mieux payer son assurance et essayer de grappiller quelques euros.
Malgré des prix alléchants réservés aux nouveaux clients, la fidélité ou l'ancienneté ne sont pas récompensées car les primes augmentent tous les ans.

Il est donc important de faire jouer la concurrence assez souvent et pourquoi pas via un comparateur internet qui vous facilitera la tâche.
La nouvelle loi Hamon va entrer en vigueur pour renforcer la protection des consommateurs et devrait engendrer un plus grand turnover chez les assurés. Mais les assureurs ont dore et déjà annoncés qu'ils allaient augmenter leur prime pour contrecarrer cette mesure.
Pourtant certains ont annoncé un gel des primes pour 2014.
La loi Hamon met un terme à la tacite reconduction et permet la résiliation à partir du treizième mois d'engagement.

L'enquête de la Macif met à jour que 28% des jeunes conducteurs pourraient envisager de rouler sans assurance... et 9% le feront.

Afin de réduire sa prime d'assurance on peut réduire sa couverture : En évaluant bien ses besoins, on peut choisir entre les couvertures tout risques, au tiers ou au kilomètre, ou augmenter ses franchises, enlever l'assistance '0 km".
Il est vrai qu'on se poser la question du prix d'une prime en constante augmentation alors qu'une voiture vieillit et que sa valeur vénale est en constante baisse. En cas de travaux trop importants l'assureur aura beau jeux de le classer en véhicule économiquement irréparable, et qu'une fois les franchises déduites votre remboursement sera réduite à peau de chagrin !
Il y a aussi la solution de l'assurance au kilomètre. Pay as you drive.
L'assureur va vous proposer tout un tas d'options, qui font son beurre, et certaines font même doublon, n'hésitez pas à refuser, la couverture des accessoire ou l'assistance, si vous avez déjà une carte bancaire premium vous êtes convert.

Négociez des remises : Les automobilistes français ne changent pas d'assureurs ni de banquier d'ailleurs et ils comptent dessus croyez moi. N'hésitez pas à leur demander une remise, vous le faite bien pour acheter une voiture...
Faites jouer la concurrence : Pour négocier ses primes il faut bien connaître ses garanties afin de les comparer avec la concurrence. Vous pouvez trouver des offres nouveaux clients deux mois offerts voir même quatre mois, tout est fais pour capter les nouveaux clients aux profils intéressants. pour avoir un devis rien de plus facile il suffit de passer par un comparateur d'assurance sur internet ou directement sur le site de l'assureur.
Et si vous mettez tous vos contrats dans la balance, les économies peuvent être substantielles.

/ Quelles sont les voitures les moins chères en Assurance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.