Le Viano devient Mercedes Classe V

Le Viano devient Mercedes Classe V
Le Viano devient Mercedes Classe V

Le Viano devient Mercedes Classe V pour plus de luxe

Le nouveau Mercedes Classe V sera commercialisé en Juin à partir de 41900 €

L’ancien Viano monte en gamme et veut bien montrer son appartenance à la gamme des monospaces de chez Mercedes et s’appelle donc Classe V, idéal pour les familles nombreuses (à fort revenu).
L’avant du Mercedes Classe V, le capot, les nervures, les phares font penser à un mélange de la nouvelle Mercedes Classe C et Classe S, idem aussi pour la planche de bord et son écran tactile ou ses aérateurs ronds. Tout est fait dans la présentation pour privilégier l’aspect monospace très haut de gamme et faire oublier la forme rectangulaire dérivée de camionnette qui préfigure le style du futur utilitaire Vito. C’est aussi sans doute pour cela que c’est la version familiale Mercedes Classe V qui est présenté avant l’autre.

Afin de privilégier l’aspect pratique et loisir Mercedes installe pour la première fois une lunette arrière ouvrante et conserve la possibilité de trois longueur de châssis en proposant des configurations à 6, 7 ou 8 places avec soit des sièges individuels coulissants ou banquette.
La hauteur du Mercedes Classe V est contenu à 1.88 m afin de proposer un maximum d’habitabilité en favorisant l’accès aux parkings publics.

Mercedes Classe V
Sur le Mercedes Classe V Le bandeau horinzontal, les aérateurs ronds et l’écran rapporté sont dans l’esprit de la nouvelle Classe C

Trois puissance sont proposées sur le moteur diesel de 2143 cm3, 136, 163 et 190 ch.
Le plus économique sera le V220 CDI de 163 ch avec 5.7 l/100 km mais qui sera affublé d’un Malus de 900 € quand même à cause de son CO2 porté à 149 g/km.
Les moteurs seront proposés en moite manuelle 6 rapports et la boite auto 7G Tronic.

Comble de la sécurité, le Mercedes Classe V sera équipé comme la Classe S, avec un dsipositif de compensation du vent couplé avec l’ESP. Mercedes Joue sur le high tech avec une panoplie d’équipement comme les caméra 360 ° ou les feux LED à 180 °.

On ne sait plus trop si on a vraiment affaire à un monospace pour famille nombreuse.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.