alfa romeo kamal 4×4 pour bientot

Alfa Romeo Kamal 4×4 pour bientôt

Alfa Romeo Kamal 4×4 pour bientôt

Alfa Romeo Kamal 4×4 pour bientôt. Il devrait être commercialisé en 2015 à partir de 36000 €. Le projet existe chez Alfa Romeo depuis 2003, mais faute de plateforme technique 4×4 n’a pas pu voir le jour. Maintenant c’est chose faite avec la famille Chrysler, le Kamal va pouvoir utiliser celle du Jeep Cherokee.
L’arrivé du nouveau SUV fera du bien à la gamme du constructeur italien qui tourne au minimum syndicale avec seulement 2 modèles la Mito d’un format de 4.06 m, en perte de vitesse, et la Guiletta de 4.35m qui ne brille pas non plus par ses performances commerciales.
Bien que le nouveau Roadster aux performances brillantes vient d’être nommé plus belle voiture de l’année, celui-ci ne sera commercialisé qu’à 3500 exemplaires par An, ce qui ne sera pas significatif au niveau des volumes.
On sait que le marché des SUV est très porteur, et que les allemands s’y taillent la part du Lion avec les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK et le Volvo XC 60 et Alfa Roméo se dit qu’il y aurait bien une carte à jouer avec un SUV haut de gamme come le Kamal de 4.60 m.
Que de chemin parcouru depuis la première version présenté au salon de Genève 2002 qui ressemblait plus à un gros break rien à voir donc avec les versions d’aujourd’hui.
On ne peut juste que regretter qu’Alfa Roméo n’ai pas eu de solution technique à l’époque, sinon il aurait une sacré avance aujourd’hui.
Le Kamal bénéficiera du châssis et de la transmission intégrale du nouveau Jeep cherokee.
Il sera proposé en 4×4 et 4×2. Il proposera le système terrain selec de Jeep pour adapter la transmission selon cinq modes : Auto, Neige, Sport, Sable et Boue.
Le Kamal devrait être équipé des moteurs JTDm de 150 et 170 ch.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.