Le pari perdu de Mr Carlos Ghosn et de la voiture electrique

Le pari perdu du CEO de Renault Nissan Mr Carlos Ghosn au sujet de la voiture électrique.
Malgré ses prédictions, son obstination ses déclarations et sa croyance affichée, il s’est trompé la voiture électrique ne rencontre pas le succès prédit et escompté.
Et pourtant dieu sait si elle est « sponsorisée » cette voiture électrique fort des deniers de l’état et de son bonus l’année dernière de 7000 € et de 6300 € cette année.
Seulement un peu plus de 6000 voitures vendues, ce qui est très peu quand on considère qu’elles sont presque toute été immatriculées en voiture de démonstration et voiture de courtoisie chez les concessionnaires Renault, il suffit pour cela d’aller leur rendre visite pour s’en convaincre.
Un chiffre à comparer au 1.3 millions de voitures vendues et moins de 1 millions à particulier.

Pourtant un automobiliste sur deux se dit prêt à passer à l’électrique, mais le prix trop élevé et le manque d’autonomie entre autre l’y rebute…

Il faudrait pour cela que la voiture lui plaise esthétiquement et qu’enfin il y ai un véritable réseau de recharge et d’autre détail comme la possibilité de recharger à la maison sans équipement spécifique, ou de batterie en location.
Une voiture électrique est très plaisante en ville et la Zoé plait pourtant esthétiquement. Après ce constat d’échec et avoir affirmé que l’hybride n’était pas la solution, Mr Carlos Ghosn fait machine arrière et nous fait savoir que le groupe étudierait enfin une chaine de traction hybride pour l’horizon 2020… c’est loin ! Pourquoi cette date si éloignée alors que Nissan en propose déjà ?
Dans le même temps PSA travaille déjà son ses solution HybridAir et HybrideEco.
Renault Revoit sa Copie pour la Zoé.
On vient d’apprendre cette semaine que Renault voulait pousser très fort sur la Zoé, en revoyant sa copie et proposant enfin un câble de recharge en option pour se passer de la trop chère WallBox. le constructeur va investir en 2014 dans une grande campagne de communication et se met à l’écoute des réseaux sociaux pour écouter ce qui se dit sur sa Zoé.

/ Voiture électrique et borne de recharge

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.