Nouvelles technologies automobile

Nouvelles technologies automobile
Nouvelles technologies automobile

 

Nouvelles technologies automobile votre voiture équipée comme un avion de chasse

Votre voiture va être bardée de nouvelles technologies.
Il y a 30 ans la meilleur voiture était celle qui était la plus puissante ou la plus rapide et les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui, elle fait place à beaucoup plus de nouvelles technologies,  ce serait celle qui serait le plus équipé de système électronique de sécurité, mais servent ils tous à quelque chose ?

Les dispositifs de surveillance d’angle mort : L’organisme de crash-tests EuroNCAP a récompensé Mazda et Audi pour leur systèmes.

FORD « MYKEY » : disponible uniquement sur la Ford Fiesta depuis 2012, il permet aux parents qui prêtent leur voiture à leurs enfants de les empêcher de faire des bétises, il permet de limiter la vitesse maximale, d’imposer un volume sonore maxi pour la radio, et empêcher les aides à la conduite à être désactivées.

Les détecteurs de somnolence : Ils sont de plus en plus présent, compte tenu du fait que la somnolence est la première cause de mortalité sur les autoroutes. Les différents systèmes ne semblent pas encore au point.

L’avertisseur et correcteur de vent latéral : Mercedes utilise les capteur de l’ESP pour détecter les forts coups de vent latéraux. Le système ne semble pas très efficace sauf sur les camionnettes qui offrent une surface latérale importante.

Les Systèmes de Stationnement semi-automatisé : grâce à des capteurs et à un repérage préalable, le conducteur laisse le système garer la voiture tout seul, en gérant la direction… mais il lui faut de la place 1m devant et un autre derrière. Dès que la place se restreint, et là qu’on aurait besoin du dit système, il ne sait plus gérer. Inutile.

Les Alerteurs et correcteurs de franchissement de ligne :  encore un équipement qui a eu les honneurs d’EuroNCAP. dans la réalité l’alerte c’est bien, le siège qui vibre ou autre, mais lorsque le système intervient d’autorité lui même sur l’action du volant c’est agaçant pour le conducteur.

Les régulateurs de vitesse adaptatifs : son emploie se généralise, le régulateur de vitesse maintient une distance constante avec le véhicule qui le précède. Il freine et accélère seul. Bosch argumente que le conducteur peut se concentrer sur autre chose, le système gérant les situations stressantes. Le système a l’air de mal savoir gérer les circulations denses.

http://www.carideal.com/blog/index.php?post/2013/11/04/S%C3%A9curit%C3%A9-%3A-on-compte-sur-l-automatisation

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.