Ecologie Automobile CO2 et centrales a charbon

NOS CHERES VOITURES A CHARBON
centrale-charbon-ecologie-co2-automobile-blog-carideal.jpg

De la réouverture des centrales à charbon et à la réduction du CO2 de nos voitures quelle logique ?

Le bonus malus, système vexatoire et nouvel impôts a été instauré en 2008, pour réduire les émissions de CO2 des échappements de nos voitures, quasiment toujours déficitaire et qui a coûté des milliards à la France et dépeuplé le paysage et nos usines automobiles.
Le CO2 est un gaz à effet de serre qui aide à faire des trous dans la couche d’ozone, mais aussi un prétexte pour inventer des voitures électriques fort chères, pas autonomes et très compliqués à recycler.
Forcément ces voitures électriques deviennent un grand sujet de polémique, fruit des lobbies Bobo écologique qui aujourd’hui risque de devenir l’antithèse écologique puisque beaucoup de pays sont en train de remettre en route des centrales à Charbon pour produire ladite électricité !
Ces centrales à Charbon pour produire cette électricité, vont émettre des milliers de tonne de CO2… ce même gaz que l’on ne veut plus voir sortir de nos voitures et que l’on taxe d’un malus EXORBITANT cf malus 2014.
Car le charbon est une énergie très répandu et qui aujourd’hui ne vaut presque rien.
Devant le besoin de compétitivité économique, la crise économique et énergétique mondiale, mais aussi le besoin de nourrir les milliards d’êtres humains, certain pays envisage donc de se remettre à l’extraire et de ré-ouvrir des centrales à charbon, sa consommation devrait largement augmenter d’ici à 2020.
Car en plein lobbie contre le nucléaire, beaucoup de pays comme l’Allemagne, les USA, la Chine ou l’Italie, prévoient l’ouverture de centrale à charbon pour produire de l’électricité et émettre ainsi des milliers de tonnes de CO2 que l’on taxe dans nos voitures !
Le Charbon permet aujourd’hui de produire 42% de l’électricité mondiale et il est prévu 1500 constructions supplémentaires de centrales dans le monde d’ici à 10 ans.
Le Charbon va prendre plus de part dans la production mondiale d’électricité, ce qui va revenir à dire que nos voitures électriques fonctionneront au charbon !!!
Quelle stupidité !!!

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.